Mutuelle obligatoire

laura92350 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 12 juil. 2011 à 16:44
laura92350 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 13 juil. 2011 à 12:42
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans une entreprise, et je m'apprête à signer un CDI.
Il y a une mutuelle obligatoire, mais je trouve qu'elle n'est pas très intéressante. Du coup je voulais aller sur celle de mon concubin.
Mais puis-je aller sur la sienne, même si elle n'est pas obligatoire?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Profil bloqué
12 juil. 2011 à 17:41
Bonjour,

Par principe vous êtes obligés de prendre la mutuelle groupe de l'entreprise dans laquelle vous entrez, si elle est obligatoire, dans la mesure ou vous êtes embauché après la signature de l'accord avec la mutuelle

Vous avez l'obligation d'adhérer au contrat existant

Mais bien noter :
Si l'adhésion au contrat de groupe est obligatoire , il est impossible d'y échapper. Cependant , si le premier organisme ne complète pas intégralement le remboursement de sécurité sociale, il est possible d' obtenir du second un complément de prise en charge mais en tout état de cause, on ne peut obtenir au total plus que ce qui a été déboursé.

Demandez à votre concubin de contacter sa mutuelle pour s'en assurer ou vérifier par l'intermédiaire des élus de votre ou de son entreprise
0
laura92350 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 1
13 juil. 2011 à 12:42
Merci pour votre réponse, mais en fait c'est l'entreprise qui m'embauche qui m'a indiqué que je pouvais refuser leur mutuelle obligatoire, à la condition d'être sur celle de mon concubin. Ce que je ne comprends pas, c'est si je peux me mettre sur celle-ci, bien que la sienne ne soit pas obligatoire.
J'espère être assez clair dans mes explications...
0