Rémunération variable sans objectif

the hours Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 13/07/2011 à 08:19
 tissoftheworld - 13 juil. 2011 à 02:01
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise depuis 3 ans.

Mon contrat de travail stipule :
" En complément de cette rémunération fixe vous percevrez une rémunération variable d'un montant brut annuel de XXXXX € à objectifs atteints (cette rémunération variable étant versée sur 12 mois). Celle ci sera payable en 4 fois au terme échu de chaque trimestre civil.
Cette rémunération variable sera garantie à hauteur de 100% la premiere année de votre collaboration avec l'entreprise.
En cas de dépassement d'objectifs annuel en cumul un interessement complémentaire vous sera versé en fin d'année.
Ces objectifs vous seront fixé par écrit par votre direction commericale."

Ma direction commerciale ne m'a jamais fixé d'objectif.
J'ai été rémunéré la première année de cette partie variable, ensuite, j'ai eu 3 règlements mensuels de prime la deuxième année.
J'ai effectué en suite un Congé Individuel de formation pendant 6 mois.

Je voulais savoir si j'étais en droit de réclamer le paiement de cette rémunération variable non versée ? (2années)

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

tissoftheworld
13 juil. 2011 à 02:01
Bonjour,

une entreprise a rémunération variable par objectif fait normalement signer des objectifs en début d'année. En fin d'année, elle fait un point et valide avec l'interessé le montant de la prime. Ca c'est le fonctionnement normal.
Pour l'instant vous avez de la chance vous avez toujours eu la prime sans aucun objectif, c'est plutot en votre faveur !

Pour vos 6 mois de formation c'est plus difficile, vous n'avez pas été productif pour l'entreprise, difficile de prétente à une prime sur objectifs (même s'ils ne sont pas indiqués), alors que vous avez travailé que la moitiè de l'année...

cordialement
0