CAF, APL et occupant des lieux

Re_P - 12 juil. 2011 à 22:58
 SV - 29 juil. 2011 à 16:49
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la CAF et les aides au logement.
Je vis actuellement à Paris, je touche les APL pour mon studio (je suis étudiant). Bientôt je vais partir dans le sud de la France pour une année d'étude (9 mois) et vais sous-louer mon appart à mon petit-frère.

Pensez vous qu'il serait légal que je paye mon loyer à Paris, en ayant mes APL, et que mon frère paye mon loyer dans le sud de la France ? En réalité, si je voulais avoir les APL dans le sud, il faudrait que j'abandonne les miennes à Paris, que mon frère signe un bail avec la proprio pour avoir des aides, en tout cas je ne pourrais plus être considéré comme locataire à Paris.

Comme tout cela est un peu chiant, je préférerais continuer à payer pour Paris et qu'en échange mon frère mon nouvel appart pendant 9 mois dans le sud. Est ce que tout ceci est bien légal ?
A voir également:

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
24 juil. 2011 à 18:54
le bail dans le sud sera au nom de ton frère ?
si c'est le cas personne ne se préoccupera de votre cas.....
0
faites attention qu'il n'y est aucune denonciation si jamais tu peux dire que ton frere est dans l'appartement pour ne pas qu'il soit vide pendant ton abscence
0