Démission pour rejoindre son conjoint

flounette - 13 juil. 2011 à 15:49
 tissoftheworld - 13 juil. 2011 à 21:16
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu floue, et j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même chose : je suis salariée en CDI à Paris depuis 4 ans. Je réside à Paris. Mon conjoint habite la Rochelle et travaille la bas. Je souhaite démissionner de mon poste pour le rejoindre, pour cela il faut que nous soyions pacsés, afin que je puisse toucher les assedics suite à ma démission, le temps de retrouver du travail à la Rochelle. Le hic, c'est que pour se pacser il nous faut une adresse commune, hors nous n'en avons pas puisque je souhaite le rejoindre et la seule façon pour cela est que nous nous pacsions... j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : peut-on se pacser en s'engageant à une vie commune et comment prouver cela ? car nous sommes en recherche d'un appart mais nous n'aurons pas d'adresse commune encore au moment de la signature du pacs...
Si quelqu'un a un élément de réponse, merci de tout coeur.

1 réponse

tissoftheworld
13 juil. 2011 à 21:16
Bonjour,

Le fait d'avoir un domicile commun est un élèment nécessaire pour ce pacsé. C'est à dire qu'il faut à chacun un justificatif de domicile à la même adresse. il faut donc que vous ayez d'abord votre appartement en commun, que vous fassiez transférer tous vos documents adminitratifs dans le nouveau domicile. une fois cette base bien posé vous pourrez prendre RDV au tribunal d'instance pour vous Pacsé.

Cordialement,
0