Demande de paiement d'une dette de 23 ans

harceler37 - 13 juil. 2011 à 21:19
 Gérard - 19 oct. 2011 à 12:12
Bonjour,
il y a quelque mois, j'ai reçue des appels de harcelement d'une société qui m'est totalement inconnu. Elle me réclame 2 000 euros concernant un crédit que j'aurai fait en 1988 et dont je n'est aucun souvenirs. J'ai reçu il y a un mois une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'il fallait que je regle au plus vite. Et voila qu'aujourd'hui je reçois un avis de transmission à un huissier compétent si je ne régler pas avant le 21 juillet.
Je suis trés inquiete, merci de m'aider

5 réponses

non la lettre n'était pas en recommandée, de plus il n'y a aucun nom d'huissier. J'avais discuter auparavant avec quelq'un qui m'avait dit que si il n'ont pas de preuve qu'il y a eu un jugement, c'est que la dette est fausse ou qu'elle a était soldé il y a bien longtemps. J'ai étais harceler par telephone pendant 3 semaines (avec 4 appels par jour) et depuis 2 mois c'était le calme plat jusqu'a cette lettre éffrayante !
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
13 juil. 2011 à 23:21
Menacez-les de déposer plainte pour appels malveillants au prochain appel (et faites-le si vous voulez...).
S'ils étaient encore en droit de vous demander de l'argent, ils vous auraient envoyé un recommandé depuis belle lurette ;)
0
ok mais que doit je faire avec cette lettre d'avis de transmission de dossier à un hussier compétent ? J'attend de voir si un huissier me contacte vraiment ? car peut etre qu'il n'y a aucun huissier de prévu et qu'il s'agit d'une nouvelle menace pour que je paye ? Es ce que je risque des interets de retard aprés 23 ans ? Surtout que je n'ai aucun souvenir de cela !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
13 juil. 2011 à 23:52
Ils ont mis 4 mois à vous envoyer une lettre... Et n'ont même pas dépensé 5 € pour un accusé de réception qui est essentiel dans cette procédure.
Vous ne craignez certainement rien^^
0
merci de me réconforter, cependant je vais attendre quand meme dés fois qu'il y aurai une suite et je vous retiens au courant.
Merci beaucoup !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
14 juil. 2011 à 01:35
De rien :)
Mais n'oubliez pas, un huissier ne peut vous saisir sans jugement ;)
0
Pour trouver une association : UFC sur vote moteur de recherche.

Pour la décision de justice : dans ce cas il n'est pas nécessaire de "passer" au tribunal. Nombre d'injonctions de payer sont devenues exécutoires sans que le débiteur ait été présent.
1
avez vous reçu une lettre recommandée? Certains recouvrement de crédit, n'hésite pas à créer la panique afin de récupérer des sommes. Portez plainte, si vous considérez que c'est du harcèlement.. et parfois même des sommes non dues..
0
Daccord, mais comment je peux savoir s'il y eu jugement ou pas dans ce cas ??? car je pense que la clé du probleme et celle la. S'il y a eu un jugement comme quoi je doit cet argent, cela voudra dire que c'est la vérité, alors que si j'arrive à prouver qu'il n'y a pas de jugement c'est que je ne dois plus rien et que la dette est soldée ! non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou vous obtenez une date et un lieu d'une décision par le prêteur ou son mandataire recouvreur ou vous passez par une association de consommateurs pour savoir s'il y a décision de justice ou non.
0