Crise de la dette

floriane - 18 juil. 2011 à 09:10
 Profil bloqué - 18 juil. 2011 à 17:20
Bonjour,
J'ai deux contrats Livret Epargne Retraite GPA (depuis 8 ans et demie( durée 10 ans) et 6ans et demie (durée 8 ans) !Je continue actuellement de verser une somme conséquente sur ces deux livrets. Je ne sais pas si j'ai bien compris les termes du contrat donc ma première question est : puis-je cesser mes cotisations sans casser les contrats ? et ma seconde question vue la crise de la dette actuellee: dois-je casser les contrats avant de tout perdre ?

3 réponses

Bjr,

Pas de panique !! pourquoi casser vos livrets " avant de tout perdre"???

Le mieux est de lire votre contrat, ou de demander à votre conseiller de l'organisme où le placement a été fait.

En tout état de cause, il ne faut jamais prendre de décision à la hâte. L'épargne des Français n'est pas menacée. A moins que vous écriviez d'un autre pays?

Cdlt
0
Merci de m'avoir donné votre point de vue qui permet d'alimenter ma réflexion Je suis en France et mon inquiétude demeure. Merci encore
0
Re

Floriane, franchement , vous vous faites du souci pour rien.

Avez vous lu que les banques Françaises ont des fonds propreleur permettant d'affronter la crise financière?

Gardez vos livrets, surtout ne les cassez pas, ce serait trop dommage.

Cdlt
0
Profil bloqué
18 juil. 2011 à 16:31
Bjr,

Par contre, une chose est sûre c'est que c'est pas avec vos livrets Epargne Retraite GPA que vous faîtes les meilleurs placements surtout si c'est dans l'optique de vous constituer une bonne retraite.

Je vous conseille vivement de mettre votre argent ailleurs.

R.
0
Merci de votre commentaire mais en fait je commence tout juste ma retraite, donc plus les moyens de rectifier le tir!!
0
Profil bloqué
18 juil. 2011 à 17:20
Dommage, je vous aurez donné quelques bons tuyaux, déjà pour mieux placer votre argent aussi aussi pour ne plus payer d'impôts et ainsi capitaliser encore davantage pour la retraite.

Bon courage et bonne retraite alors!
0