Conges payés ou pas

dobs62 - 17 juil. 2011 à 17:55
 tissoftheworld - 19 juil. 2011 à 02:26
Bonjour,

Je suis en CDI depuis le 2 novembre 2010 dans une boite de batiment, et en decembre 2010 j ai eu une semaine de congés qui m'a etait payé via l'etat ( aide aux salaries prives de travail pendant la fermeture obligatoire de l'entreprise pour congés annuels ) car je n avais pas acquis assez de droit pour couvrir la periode de fermeture, ensuite j'ai de nouveau eu une semaine en fevrier qui ne m'a pas était payé soi disant que j avais acquis assez de droit mais l'entreprise ne me les a payé non plus. Bref j ai 3 semaines de congés cet été car l entreprise ferme, si je me refere a la legislation du travail j ai donc acquis 2.5 jours de conges par mois. jusque mars ( c'est comme ca dans le batiment ), donc j'ai acquis au total 13 jours de congés moins les 6 que j'ai pris en décembre. Alors est ce que les 7 jours de congés restants que je vais prendre en août doivent m etre payés ou pas ?

Cordialement

1 réponse

tissoftheworld
19 juil. 2011 à 02:26
Bonjour,

certain entreprise considére que l'intégralité des congés sont acquis sur un an d'activité. Mais vous avez travaillé vous pouvez donc negocier que vos congés soient payés.

Cordialement
0