URGENT : exclu du domicile famillial

stephanie - 19 juil. 2011 à 15:27
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 12:06
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 18ans sans emploi, sans ressources, sans logement.
J'habite chez une amie qui va bientôt déménager et suis en conflit avec ma famille.
J'ai subis des violences de la part de mon père quand il était alcoolisé. Mes parents m'ont viré plusieurs fois du domicile familial étant mineure, je ne peux plus retourner chez moi.
Quand j'ai quitté mon ex petit ami ma mère m'a mis à la porte. Depuis elle me pourri mon existence. J'ai déposé 3 mains courantes et 1 plainte pour menaces injures. Ils sont venus au pied de l'immeuble où je suis logé provisoirement, ma mère, mon ex petit ami (a une relation intime avec ma mère) qui vit actuellement au domicile de mes parents et un de ses amis, dans le but de me tendre une embuscade, me violenter. A la suite de cela je n'ai pas voulu porter plainte. Ma mère a elle, décidé de porter plainte contre moi.
Puis-je toujours leur réclamer une pension alimentaire ? Malgré la plainte qu'elle a déposée
Quelles sont les démarches à faire pour obtenir une pension alimentaire des parents ?
Depuis ma naissance mes parent mettent de l'argent sur un livret je n'ai aucun renseignement sur ce compte. Mais je sais que j'en possède un.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

Comment faire pour récupérer cet argent ?

Cet argent me revient-il ?

Peut-elle avoir procuration sur ce compte ?

Comment faire pour trouver un logement rapidement, sachant que je n'ai aucun revenu ?

Quelle aide financière puis-je recevoir ?
Comment ?

J'ai reçu des amendes car j'ai pris les transports sans ticket celles-ci ont été envoyées au domicile de mes parents. Ma mère ne souhaite pas me les remettre. Comment régler cette histoire ?

1 réponse

lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
Modifié par lalabela le 21/07/2011 à 12:07
Pour le livret, si vous connaissait le nom de la banque, aller directement les voir avec votre carte d'identité.
à 18 ans logiquement vous pouvez retirer l'argent, si vous avez la chance que votre mère n'y ai pas pensé avant vos 18 ans.
Aux 18 ans de mon fils, ma banque a supprimé mon accès à son livret.

Allez voir une assistante sociale, elle pourra vous aider.
La mission locale aide aussi certain jeune en difficulté.

Pour les amende, si elle on été faite en tant que mineur, c'est les parents qui paies.
Si vous l'avez fait en tant qu'adulte, prenez contact avec le service des transport pour qu'ils vous donne le numéro de téléphone de leur contentieux, ne laissez pas traîner.
Mon fils me volait les courriers dans ma boite aux lettres et je me suis retrouvé au final avec 200 euros à payer pour 1 amende .
0