Pret pour achat d un apartemment a louer

christian vogler - 20 juil. 2011 à 10:51
la_voix1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 19:19
Bonjour,
je voudrais acheter un appartement de 30000e plus les frais de notaire pour du locatif car il et déjà louer a 350e mois j ai besoin d un prêt sur 12 ans qui ne dépasse pas les 320 voir 330e car le loyer et bien de 350e je paye moi même le reste directement mes je suis en retraite et j ai 750e par moi de retraite c est tout j ai une maison estimais a 400000euro paye et aucun crédit depuis plusieurs année comment avoir ce prêt avec une assurance décès comme garantie du prêt en plus merci de votre réponse rapidement salutations Mr Mme CHRISTIAN VOGLER

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 14:27
bonjour : Et bien, c'est très risqué.

Votre retraite, seul revenu, vous dites est inférieure au seuil de pauvreté.

De plus, en cas d'impayé de loyer, vous allez être réduit à manger des patates cuites à l'eau.

Quant à avoir un crédit lorsqu'on est en retraite, pas évident, car l'avenir n'est plus devant nous. Vous pouvez toujours aller voir le banquier, et attention à l'assurance, si toutefois le crédit était accordé, ce qui n'est pas certain.

Je ne vois pas l'intérêt : vous allez vous serrer la ceinture pour quoi ?????

Vous aurez l'impôt foncier à payer et la RDS CSG.... qui se montent à 12% de loyers. En plus du risque d'impayés, vous n'êtes pas à l'abri d'avoir un mauvais locataire qui vous fasse des dégâts.

Si c'est en copropriété, il peut y avoir un ravalement de façade, une réfection de toit ou autre, réparations auxquelles vous ne pourrez échapper.... Et l'entretien du logement, si vous le faites faire : peinture papiers peint, vous verrez la dépense...

Avez-vous peur de ne pas avoir suffisamment de cheveux blancs ???

En somme vous aurez des soucis, et des risques pour quoi finalement ????

La location ce n'est pas bon pour la santé qu'on se le dise, il suffit d'ailleurs de lire le forum pour s'en convaincre.
1
doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 8
21 juil. 2011 à 10:10
C'est un bien sage conseil, que vous devriez suivre je pense.
Il y a bien d'autres projets que vous pourrez réaliser si c'est qui est le plus important pour vous.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
21 juil. 2011 à 10:55
Bonjour

en dehors des réponses du style: danger, problèmes avec les locataires, bla bla bla .....ça se passe bien à 95 % les locations .....

le plus simple: interrogez votre banque et allez voir un courtier,
0
bla bla bla, avec 7OO euros pour vivre, se lancer là dedans, et à l'âge de la retraite....

Bien sûr, ça ferait un client pour le monsieur kasom du coin. Mais ça risque de faire un propriétaire qui risque d'être obligé de vendre sa propre maison car il aura été mis sur la paille;

ET quant on avance en âge, si on devient dépendant et qu'on soit obligé, par la force des choses d'aller dans une maison de retraite, là, il faudra aligner facilement 25OO euros par mois, et le locataire s'il connait la situation et qu'il soit pas des plus honnête, il en profitera pour ne pas payer....

Et ça, ce n'est pas de la science fiction.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
21 juil. 2011 à 22:50
bonjour,
peut être que ce monsieur souhaite cet appartement pour ses enfants et/ou petits enfants. En plus il a une maison d'une bonne valeur en apport.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
22 juil. 2011 à 00:10
Bien sûr, ça ferait un client pour le monsieur kasom du coin.

un kasom qui réfléchit, je vais vous expliquer un petit peu , j'ai un peu de temps pour développer pour notre toulousain ( il aime pas les bordelais ?? lol ) même si je me rends compte que christian est débordé, il n'est pas venu voir les réponses .....

si christian ne fait rien , à son décès, il lègue sa maison à ses enfants et rien d'autre ...

il peut aussi placer 100 € en assurance vie tous les mois

il décède dans les deux ans : il lègue donc une maison et 2400 € d'assurance vie ....

il emprunte ces 30.000 €, achète cet appartement qui lui coute 100 € par mois ( soyons pessimistes)
il décède dans les 24 mois , il lègue : une maison et un appartement de 30.000 € ( à comparer aux 2400 € de l'assurance vie )

sans compter une éventuelle plus value si le bien a été correctement négocié à l'achat

donc si les banques le suivent, qu'il fonce

cessons de penser qu'ils n'y a que des enfoirés de bailleurs qui tondent les locataires et des fumiers de locataires qui font tout pour ne pas payer ......ça représente 1 à 2 % de la population ça laisse 98 % de baux dont les deux parties sont satisfaites

mais seuls les 2 % viennent se manifester .....
0
christian vogler
22 juil. 2011 à 23:12
merci de vote conseils et cela et ce que moi je pense car j ai deja achetet deux apartement qui sont au nom de mes enfants et qui on ete paye avec les loyer et un peu de comptant mes tres peu donc cette idees et bien le plus dur et de trouvais qui va pretais l argent a un retraites meme si il a un bien en garantie voila le probleme on devrais pouvoir emprunter sur sa maison avec une hypotheque bien sur merci de vos conseils christian
0
bonjour : "s'il décède dans deux ans...... certes, ça peut arriver, mais pour Mr kasom, le risque d'être obligé d'être en maison de retraite, ça n'existe pas...

Il n'a jamais vu ça, de près ou de loin (famille, amis...)

Dans ce cas de figure, le plus probable, il faudra qu'il se débarrasse vite de ce logement et du crédit qui va avec, déjà pour ne pas s'embêter à gérer, au minimum, et il est fort probable qu'il devra à brève échéance vendre sa maison, à moins qu'il ait une cagnote cachée.

A l'âge de la retraite, il ne faut pas se lancer là dedans, Mr kasom, j'ai le regret de vous dire que la jeunesse n'est pas éternelle, et que même si certains s'en tirent mieux que d'autres, avec les années qui passent on voit les personnes changer énormément, enfin si on a des exemples, et si on a le sens de l'observation.

Mais bon, Christian écoutera qui il veut, mais il a intérêt à bien réfléchir... surtout avec sa très faible retraite....

Il faut bien penser aux héritiers, mais il faut d'abord penser à soi. Surtout que l'argent qui tombe du ciel est souvent utilisé vraiment à la légère pour ne pas dire plus. S'il faut crever de faim pour les héritiers, moi, je dis NON NON ET NON.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
22 juil. 2011 à 18:53
certes, ça peut arriver, mais pour Mr kasom, le risque d'être obligé d'être en maison de retraite, ça n'existe pas...


voyons Mr PAULIN, vous savez pertinemment qu'il n'y a pas assez de places en maison de retraite (il n'y en aura jamais assez ) et qu'au contraire tout est fait pour le maintien à domicile

Vos arguments sont ceux d'un bailleur aigri ...ou déjà vieux dans sa tête ......plus de projets à partir de la retraite, on se prépare seulement à aller en maison de retraite alors on économise .....

démontez mes arguments sur un plan plus rigoureux, là j'accepte car vos arguments bof bof bof ............

;=)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Monsieur KASOM, vous devez être très jeune, ou vous devez être tellement à fond dans votre job que vous ne voyez pas la vie telle qu'elle est, et nos ainés.

"Un bailleur aigri" moi ??? et vous alors, vous êtes un marchand d'illusion, un compliment vaut l'autre non ???

Démonter vos arguments ???? 700 euros de retraite, pas mal de frais avec sa maison d'habitation dont il est propriétaire, il faudrait être comme Jésus qui faisait la "multiplication des pains". ....

La vie est dure avec le SMIC, mais là on en est loin.... vos conseils ne sont pas applicables dans ce cas de figure, c'est tout...
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
22 juil. 2011 à 19:20
on discute, on discute, mais il ne vient même pas participer au débat le cher Christian : il a disparu ??
0
christian vogler
22 juil. 2011 à 23:18
non pas disparue mais je suis a la retraite mais j ai que 62 ans donc encore pas tres vieux je pense et j ai encore du materiel a vendre de mon encien commerce qui bouche un peu les troue mais pas acces pour sortir 30000e d un coup voila donc je cherche la solution pour faire un emprunt avec une hypotheque sur ma maison pour 12 ans seulement et je pense etre encore la beaucoup plus longue temps j esperes merci quant meme christian
0
christian vogler
22 juil. 2011 à 23:26
voila je cherche une solution pour avoir ce pret car cette apartement et a cote de chez moi donc il minteresse car cele me fait un but l entretien et la gestion puisque je peu pas faire autre chose et un peu dargent en plus tout les mois meme 40 a 50e cela et pas mal deja pendant 12ans apres c est 350e de plus tout les mois mieux et sur mes enfant auron un bien en plus et si il faut il me donnerons un coup de main alors la solution pour avoir ce pret moi je veux bien jouer car je suis sur de pas perdre christian
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
23 juil. 2011 à 00:12
si il faut il me donnerons un coup de main alors la solution pour avoir ce pret moi je veux bien jouer car je suis sur de pas perdre christian

J'ai répondu ( ma première réponse ) : allez voir votre banquier et un courtier, il y a des prêts jusqu'à 75 ans au moins

Donc c'est jouable...

Si vous êtes en Gironde, je connais un bon courtier
0
christian vogler
23 juil. 2011 à 17:39
OK merci de votre réponse un mon banquier ne veux pas me faire de prêt car je suis en retraite bien qu il connait mes revenue ect après j ai pas vue de courtier je vais donc aller en voir autre question non je suis pas en gironde mais en Ardèche sud jolie régions voila je cherche toujours une solutions pour cette achat merci de me dire si vous avais un tuyaux amities salutations Mr CHRISTIAN
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
24 juil. 2011 à 00:39
pas de tuyau sur l'ardèche, désolé

bonne suite
0
la_voix1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 19:19
Bonsoir,

Tu peux trouver des prêteurs sérieux sur internet. Il y en a plusieurs par exemple va sur : http://www.bons-plans.fr.mu .
0