Résiliation abonnement téléphone portable

choco - 21 juil. 2011 à 17:13
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 21 juil. 2011 à 17:20
Bonjour,

Mon téléphone tactile ne fonctionnant plus, je l'ai donné à SFR (toujours sous garantie) pour réparation. On m'avise aujoud'hui que, comme par hasard, mon téléphone "présente des traces de liquide", justement ce qui n'est pas couvert par la garantie qui stipule "sauf trace oxydation", on me propose un devis de réparation de 138 euros (pour un téléphone que j'ai payé un euro). Je suis furieuse car je sais très bien que mon téléphone n'a pas prix l'eau. Par conséquent, je veux arrêter mon abonnement avec SFR sans rien leur payer bien entendu.
Puis-je arrêter cet abonnement du jour au lendemain sans être encore victime des manigances de SFR, puisque de toute façon, je n'ai plus de téléphone car je refuse de signer leur devis (je gagne 700 euros par mois).

Merci de vos conseils

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
21 juil. 2011 à 17:17
Bonjour,

"Puis-je arrêter cet abonnement du jour au lendemain"

Non, vous devez respecter votre engagement ou résilier en loi Chatel si vous avez plus de 12 mois d'abonnement. En loi Chatel, vous ne paierez que 25% des forfaits restants en indemnités pour SFR.

Cordialement
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
21 juil. 2011 à 17:20
Bonjour,

Les traces d'eau présentes dans le téléphone peuvent venir aussi de la pluie si vous l'avez utilisé en extérieur par temps pluvieux.
Ou bien de l'humidité, a cause de la différence de température entre votre corps et l'environnement extérieur ou des brusques changements de température...

Donc, non le fait que vous ne vouliez pas payé les frais de réparation de votre téléphone n'est pas une raison pour résilié votre abonnement.

Il y a des téléphones à quelques euros que vous pouvez aussi acheté dans le commerce sans abonnement.

0