Mariage????

Fermé
salma - 23 juil. 2011 à 18:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 juil. 2011 à 09:26
Bonjour, je suis d'origine marocaine j'ai rencontré une personne d'origine marocain il est venu me demandé ma main mes parents on accepté mais le souci c'est qu'il c'est déja marié avec une française il a demandé le divorcé mais il est pas encor divorcé nous voulons nous marié au consulat du maroc es possible s'il n'est pas encor divorcé merci de votre réponse je suis desesperé svp donnez moi des conseil merci de vos réponses

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 juil. 2011 à 09:26
comment ca des bigames tu te pren pour qui pour dit ca tu na pas jugé comme ca et vive le mroc petite peste

Merci de rester correct, JE suis restée correct. Si la réponse ne te convient pas, c'est TON soucis.
En France c'est INTERDIT. Peste ou pas.

loi Pasqua de 1993, les familles polygames en France doivent choisir entre le divorce et la décohabitation ou le non-renouvellement de leur carte de séjour, et donc, ipso facto, le caractère irrégulier de leur présence sur le territoire.
Dans certains cas, le fait de vivre en «état de polygamie» est une cause d'exclusion à l'accès à la nationalité française (Article L313-11 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile).
Le fait que la polygamie ne soit pas pratiquée par la population locale tient essentiellement à ce qu'un second mariage, sur le territoire français, nécessite un divorce préalable. Le mariage avec un homme ou une femme marié est prohibé (article 147 du code civil). Pour qu'un second mariage ait lieu, il est nécessaire que le jugement de divorce soit inscrit en marge de l'acte de mariage et de naissance de l'époux divorcé.
La polygamie constitue une cause de nullité absolue de la seconde union qui entraîne l'annulation de cette union dès son origine.
La loi sur le divorce de 2004, en vigueur depuis janvier 2005, a abrogé le délai de viduité. Une veuve ou une femme divorcée peut se remarier avant un délai de 300 jours révolus .
Le mariage met fin de plein droit au pacte civil de solidarité précédent.
Un mariage non dissous rend impossible un pacte civil de solidarité (PACS) (article 515-2 du code civil).
D'un point de vue pénal, le fait de contracter un mariage sans que le précédent ne soit dissous est un délit passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 45 000 euros. (article 433-20 du code pénal). C'est bien "l'acte de se marier" alors qu'on l'est déjà qui est un délit, et non pas "le fait d'être marié" avec plusieurs personnes, état de fait qui lui n'est condamné par aucune loi.


je suis desolé mais on n'est pas des bigames j'aime pas ce terme vous savez rien de lhistoire donc arretez ici en france c'est interdit
INTERDIT en France.

4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
23 juil. 2011 à 21:07
Bonjour

Au Maroc vous êtes des bigames, donc vous faites ce que vous voulez.

Comme il est marié à une Européenne (il a eu sa carte visa ?), en bon humain, faut attendre le divorce.

@+
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 juil. 2011 à 08:09
Bonjour Salma
Je suis surprise de votre "réaction offensée " sur le mot bigame car peu importe à la limite que vous le soyez ou pas car à votre place, je serais surtout offusquer de voir que mon futur mari n'a aucun scrupule à s'etre marier pour les papiers avec une femme en France et qu'il n'attende meme pas d'etre divorcer pour deja entreprendre un autre mariage ......
Vous n'etes pas Choquée par cet conduite immorale ?
A votre place, je me poserais de sérieuse question sur la moralité de votre futur mari futur divorcé , mais encore mariée
En esperant que sa futur ex femme viendra chercher des conseils ici pour qu'on lui fasse retirer ses papiers
Et vu votre réponse vulgaire à Marie qui n'a pas été agressive , je me pose aussi des questions sur votre propre moralité, pas besoin de connaitre l'histoire, votre maniere de répondre en dit long
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
23 juil. 2011 à 23:39
oh on se calme ok !!!

Marie est venue vous répondre. Au Maroc un homme a le droit d'être marié a plusieurs femmes non ?
Avez vous déjà poser votre question au consulat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis desolé mais on n'est pas des bigames j'aime pas ce terme vous savez rien de lhistoire donc arretez ici en france c'est interdit
0
Luemiga Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 4
24 juil. 2011 à 02:00
Oui c'est interdit en France est pourtant....!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 juil. 2011 à 08:15
Au fait, pour faire les papiers, il a du se marier au Maroc me semble t'il (la procédure demande à faire une capacité de mariage, j'ai tellement répondu à ses sujets que je le connais par coeur )
Donc, vous seriez bien bigame , donc pas de mariage possible, sauf si le gouvernement Marocain autorise la deuxieme épouse sans le consentement de la premiere (me semble t'il aussi non ) ? -vaguement aussi répondu deja à ce genre de question sur le forum
0