Droits et devoirs

Résolu
christelle - 23 juil. 2011 à 23:43
 jacki - 25 juil. 2011 à 21:35
Bonjour,
J'aimerais divorcé le plus simplement possible...
Nous nous sommes mariés, il y a exactement 12 ans aujourd'hui! (le 24 juillet 1999) sous le régime de séparation de biens.
Depuis plus de 2 ans notre situation c'est dégradée et nous sommes tous les 2 d'accord sur le fait que nous ne pouvons continuer cette vie, sous le même toit. Nous avons 3 enfants. Une maison en commun.
Après un 1er RDV chez une avocate, où nous étions tous les 2 présents, mon mari a pleuré...C'est très compliqué! et moi je craque aussi, nous ne nous parlons presque plus depuis ce RDV où elle nous a déconseillé de divorcer.
Etudiante au moment de notre rencontre, enceinte au bout de 5 mois, je n'ai pas travaillé pour élever les enfants.
Mon mari a subvenu aux besoins de la famille (logement, voiture, nourriture...) Pour diverses raisons psychologique, aujourd'hui, il ne travaille plus. Et moi, j'ai repris une activité depuis 3 ans.
Aujourd'hui, il crit haut et fort que la maison n'est pas à moi. J'y habite encore mais ne paie pas ni les charges, ni les remboursements d'emprunt, ni les impots fonciers...Je paie de la nourriture, de l'aménagement intérieur car nous avons acquis ce nouveau logement, il y a 2 ans 1:2...
Bref, je veux partir vivre ailleurs à 35kms du lieu de vie actuel (car dans la meme ville que mon travail)
Nous souhaitons la garde alternée, vais devoir prendre un logement très grand, faire les aller retours pour l'école...Si je lui "donne"mes parts de la maison, j'ai peur de ne pouvoir m'en sortir financièrement...
Que me conseillez vous?
En vous remerciant

1 réponse

Elle sert à quoi votre avocate ? lol


Regardez sur avocatbarreau.com ils traiteront votre demande ;)
0