Délai de souscription entre deux credits

Kate42 - 24 juil. 2011 à 16:33
 Marinou - 25 juil. 2011 à 06:01
Bonjour,

Ma belle mere a souscrit des emprunts style Cofidis et autres.Elle a vendu sa maison pour combler ses dettes. Il nous semble qu'elle se remette à en faire.Quelqu'un peut il me dire si il y a un délai à respecter avant qu'elle puisse refaire des crédits ? Merci pour vos informations.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Kate,

Belle maman a t'elle déposé un dossier de surendettement à la Banque de France? Si oui, vous êtes tranquille car elle est fichée au FICP, ce qui l'empêche de faire de nouveaux crédits pendant 5 ans.

Si la réponse est non, alors, elle peut refaire des crédits si elle le veut.

Il n'y a pas de délai légal.

Cdlt
0
MERCI BEAUCOUP....Je ne sais si elle est fichée...mais ce laps de temps de 5 ans nous rassure....cela fait 2 ans et demi que le pot aux roses a été découvert. Hélas, beau papa ne se souci pas mieux des comptes....elle possede toujours un chequier, ça j'en suis certaine, pour la carte bancaire, je ne sais pas. Je vais essayer de me renseigner en douce.

Bien à vous
0
Re Kate,

Si elle est fichée FICP, elle peut avoir chequier et carte bleue. Pour le fichage de 5 ans, ce n'est que si elle a déposé un dossier de surendettement à la banque de France.
Si elle est fichée par un établissement de crédit, elle le sera tant qu'elle n'aura pas remboursé.

Bon courage.
0