Le chien du voisin à tué mon chat chez moi

Résolu/Fermé
cathyyoann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - Modifié par cathyyoann le 24/07/2011 à 23:15
 Marinou - 25 juil. 2011 à 06:16
Bonjour,
Mon voisin à 3 chiens de chasse enfermés dsans un petit enclos. Ils aboient nuit et jour c'est insuportable. Ils ont cassé la cloture (mitoyenne) et plusieurs fois se sont retrouvés dans notre jardin. Un des trois chiens est très méchant, plusieurs fois il nous a attaqué dans notre propre jardin.

Un soir nous sommes rentrés à la maison tard et nous avons découverte notre chatte pratiqument morte. Emmener d'urgence chez le véto elle a été opérée immédiatement pour 3 éventrations ( = 200euros). Le véto nous a dit que c'était surement un chien qui lui avait fait ça. On a tout de suite pensé à ceux du voisin mais hélas pas de preuves.

Aujourd'hui nous avons retrouvé notre chat mort dans moter jardin sans bléssures apparentes, à 2 metres de notre porte d'entrée. Nous l'avons donc fait voir au vétérinaire pour déterminer la cause de sa mort.
Il avait toutes les cotes brisées, il avait un gros hématome au thorax, il a fait une hémorragie interne. Le véto nous à dit que c'était un chien qui lui avait fait ça.

Nous avons croisé par hasard la maman de notre voisin qui apres plusieurs questions et apres lui avoir dit qu'on était allé chez le véto, nous a avouée que le chien de son fils avait passé la cloture et tué notre chat.

Nous n'en pouvons plus!!!!!!!! Nous sommes extremement peiné, choqué. On considére nos animaux comme membres de notre famille.
Nous voudrions qu'il se débarasse de ce chien. Quels recours avons nous droit?
Nous avons besoin de votre aide, afin de nous aider dans cette dure épreuve, et aussi que cela ne se reproduise jamais.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, et je compatis à votre peine. Nous, nous n'avons rien pu faire, rien prouver.

Mais vous, vous aurez peut être le témoignage de la maman ( accepetra t'elle? )
et ce lui de la véto. Sans preuve , hélas, pas de poursuite possible.

Bon courage.
0