Vol de voiture retrouvée

nanou - 30 juil. 2011 à 13:33
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 31 juil. 2011 à 23:59
Bonjour,


En avril 2007 on m'a volé ma voiture , j'étais en formation à Mulhouse. Je me suis garée sur le parking extérieur du lycée en face d'un immeule d'habitation comme tous les jours durant ma formation et ce vers 8 heures de matin. Vers 12 h 12 h 30 après les cours j'ai voulu prendre mon véhicule et il n'était plus là. Je suis de suite allée au commissariat pour déposer plainte. Puis dans la même après midi je suis allée à la Macif pour déclarer le vol de mon véhicule. J'ai rendu les clés et la carte grise .

APrès plus d'un mois enfin j'ai été indemnisé pour ce vol. Voilà qu'en novembre 2010 ce véhicule a été retrouvé dans le val de Marne. J'ai été informé par le commissariat puis ils l'ont signalé à la Macif car ils étaient propriétaire du véhicule depuis qu'ils m'avaient indemnisés. Quelque temps après ils m'ont demandé si je voulais reprendre possession du véhicule et je leur ai dit que non. Ils ont fait une expertise qui a révélé qu'il n'y avait aucunes traces d effraction. Donc l'assurance vol d'après eux ne marche pas . Ils veulent que je leur rembourse les indemnités qu'ils m'ont versé. Je sais pas comment les voleurs ont fait pour voler cette voiture. Elle a dû être volée par des proffessionnels. Après 4 ans sans nouvelles de ma voiture, je ne sais même pas dans qu'elle état elle est car je n'ai pas pu me déplacer lors de l'expertise ils veulent que je rembourse la somme qu'ils m'avait versée. J'aimerai savoir ce que je dois fais afin d'avoir gain de cause, je suis victime d'un vol et en plus c'est moi qui doit payer. Durant ces 4 ans la voiture a perdu de la valeur. Et en plus ils veulent me faire payer les frais de gardiennage plus tous les frais d'expertise et d'avocat si je leur paye pas la somme demandée. Pourriez vous SVP me donner des conseils. Merci; Salutations

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
31 juil. 2011 à 23:59
Bonjour,
Êtes vous sûr de ne pas avoir oublié les clef sur le véhicule ?, si tel est le cas, il aurait fallu le signaler à l'assurance ....
0