Renseignements Plomberie

playmodjo Messages postés 278 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 30 juil. 2011 à 16:10
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 30 juil. 2011 à 20:40
Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit renseignement. Un collègue as construit sa maison il y a très peu de temps et nous devons nous occuper de la plomberie.
Nous allons donc faire l alimentation et les eaux usées .
Pour l alimentation de l eau il n y auras pas de soucis, mais pour les eaux usées j ai quelques doutes
Tout d abord, nous allons nous raccorder sur le tout a l égout de la ville, pour cela nous devons faire une tranchée jusqu'au trottoir de la rue afin d accéder au réseau d évacuation.
Je compte installer une colonne de PVC diamètre 100 sous le vide sanitaire jusqu'à mon réseau tout a l égout de la ville !
1ere question :
Es ce que sur ce tuyau de diamètre 100 je peut faire des piquages pour évacuer mes lavabos,bac a douche, lave vaisselle ect et mes toilettes ?
Ou dois-je créer une colonne pour les wc et une colonne pour les eaux usées ménagères ?
2eme Question:
Il devras y avoir une boite siphoïde sur le trottoir de la rue! A qui revient l installation de celui ci ?
Merci de m éclaircir :)

3 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
30 juil. 2011 à 20:40
bonsoir,

Avant tous travaux à réaliser sur le domaine public , il faut aller au services techniques de votre ville .ILs vous donneront toutes les instructions de raccordement .
Pour le réseau d'égoûts de l'immeuble ,il est souhaitable de séparer les eaux des toilettes des autres appareils sanitaires . Pour éviter des odeurs qui remontent quelques fois par les siphons .
Vous pouvez aussi brancher tous les réseaux sur le même tuyau dans ce cas il faut un pvc spécial qui s'appelle chute unique .Ne pas oublier de créer une ventilation haute de cette chute qui doit monter jusqu'au toit .
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
30 juil. 2011 à 16:16
Bonjour

1/ je doute que ce message ai sa place sur ce forum. Ce n'est pas un forum de bricolage !
2/ "boite siphoïde sur le trottoir de la rue" ? tu es sur que c'est bien sur le trottoir ?! j'ai un gros doute là.

Bonne journée
--
0
playmodjo Messages postés 278 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
30 juil. 2011 à 16:19
Oui desolé ce n est pas sur le trottoir mais dans la rue !
Bon je le laisse tout de meme si quelqun peut me repondre ;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
30 juil. 2011 à 16:24
dans la rue je doute aussi, normalement cela est dans le terrain sur lequel est construite la maison.
0