Transfert argent HSBC Londres vers BNP Paris

Charless75 - 31 juil. 2011 à 16:03
 azerlille - 2 août 2011 à 21:43
Bonjour,

Je finis bientôt un travail sur Londres et je souhaiterais transférer mon argent de ma banque HSBC à Londres vers ma banque BNP à Paris.
J'aurais voulu avoir des témoignages pour savoir quelle est la meilleure méthode pour ne pas perdre d'argent sur le transfert ? (je devrais transferer environ 20000 £)
Je me suis un peu renseigné au niveau de mon banquier en France et à priori, la BNP ne prendrait qu' une vingtaine d'euros sur le transfert, par contre la HSBC à Londres, je ne sais pas..
Si quelqu'un pouvait me conseiller,
Merci

C.

2 réponses

Regardez le guide tarifaire qu'a probablement votre banque anglaise et demandez des explications.

N'hésitez pas non plus à vous renseigner sur l'opportunité de faire un virement HSBC UK -> HSBC FR (compte à créer) puis HSBC FR -> BNP FR.

Enfin faites attention à l'application de taux de changes incluant une marge en plus des frais explicites (j'ai déjà vu ça à bien plus d'un endroit....)
0
merci, je vais essayer d'aller me renseigner cette semaine pour HSBC, je ne sais pas si je vais vraiment rouvrir un autre compte en france juste pour transferer des sous..
Je vais voir leur tarif, le taux de change se base sur la situation actuelle de la livre, non?

merci
C.
0
Oui sûrement pas le taux d'il y a plusieurs années en tout cas... Mais il y a le taux "du marché" et parfois les établissements financiers ont un taux qui diffère et inclut une marge.

(Western Union, Moneygramm, La Banque Postale ne se gènent pas avec ça...).

Les éventuels autres frais une fois devenus très clairs ne doivent en aucun cas vous faire oublier de surveiller le taux de change retenu.
0