Caution -- restitution et droit

Nath89 - 1 août 2011 à 11:46
 Nath89 - 1 août 2011 à 19:37
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en droit de location et j'ai des petites questions auxquelles j'espère que vous aller pouvoir apporter une réponse.

J'était locataire un logement en 2007 jusqu'en 2010 (mi année) pour ce logement on ma demandé une caution égale à 2 loyers hors charge. (918 euro)

A ma sortie, j'ai rendu le logement encore plus propre que lorsque je l'ai eu. (état des lieux confirmant ceci). Mais on ne ma pas restitué ma caution entièrement (538.81euros). Le restant étant provisionné pour régler les charge de copropriété (189euros) et 175.19 pour les ordures ménagère en se basant sur l'avis d'imposition 2009). Est-ce légal car cela dépasse le 20/25% autorisé? Ceci étant fais sans mon consentement à vrai dire j'ai reçu le chèque avec l'explication.

Si je reçois de nouveau un courrier demandant un complément à ce règlement en imaginant que les provision n'est pas été suffisante. Que puis-je faire.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour
Les charge de copropriété c'est pour le proprio
En location vous avez les charges récupérables
Caution égale à 2 loyers hors charge donc en meublé ?
175.19 pour les ordures ménagère ? c'est énorme, vous l'avez vu ? c'est sur la taxe foncière du proprio à votre adresse
Le proprio paie le tout vers novembre et c'est au prorata de location pour le locataire
Il est indispensable de voir avant de payer
Une info charges
Contrairement au loyer les charges sont une somme a justifier
Aucun bénéfice n'est permis sur les charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit. Leur montant, fixe ou révisable, doit être stipulé dans le bail.
Elles concernent