Crédit foncier urgent svp

saly440 - 1 août 2011 à 12:34
 Profil bloqué - 2 août 2011 à 11:10
Bonjour,
mon bien immobilier est sur le point de se vendre mais le crédit foncier me demande de remourser intégralement ma dette alors que je vend mon bien a perte ils me demande 13%en plus puisque celui-ci est un remboursement partiel et anticipé j'aimerais savoir qu'elles démarchent je peux avoir pour ne pas faire de remboursement anticipé et de garder le remboursement par mensualité
merci pour vos réponses

3 réponses

Profil bloqué
1 août 2011 à 14:20
Bonjour,

Est ce que vous avez regardé quelles sont les pénalités en cas de remboursement anticipé, dans les conditions générales de votre prêt?

13%, ça me parait démentiel..! Cela ne serait pas 3% par hasard?

C'est vous qui avez fait la démarche du rembourssemet anticipé? Je ne comprends pas lorsque vous dites que votre banque vous demande le remboursement intégral de votre dette.

Quel type de prêt aviez vous obtenu à la base?

Et pourquoi vendez vous votre bien à perte déjà?

R.
0
Profil bloqué
1 août 2011 à 14:27
Vous aviez sûrement une hypothèque sur votre bien je pense! Vous comptez 13% avec les frais d'hypothèques etc?

Mais logiquement, en cas de revente (si vous aviez bien négocié au départ) vous ne payez pas de frais en cas de remboursement anticipé s'il s'agit d'une revente.

Il y a des paramètres que je ne maîtrise pas..!
0
Le CFF fonctionne toujours avec une hypothèque. Donc en cas de revente de votre bien, il faudra rembourser la totalité du prêt plus les IRA (3% maxi).
Il se peut également que le CFF exige le prix de la levée d'hypothèque (dans ce cas, ce qu'on vous demande est forfaitaire).
0
Bonjour et merci de vos réponses , le CFF me demande 10% pour un remboursement partiel et anticipé + 3% sur la totalité du pret nous avons contractez un pret a taux zéro+ un pret PAS bien sur qu'il y a une hypothèque sur ce bien mais la banque nous demande une somme de 20000€ en + c'est une catastrophe avez vous des démarches à me donner pour éviter de payer cette somme nous ne somme pas contre régler nos dette mais je c'est que dans certain cas la banque peut faire un geste et évidemment c'est au bon vouloir de la conseillère et je n'ai pas l'impression que celle-ci veuille se compliqué la vie à nous aider pour des démarche compliquer merci de votre aide
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
2 août 2011 à 09:51
Bonjour,

J'ajoute mon étonnement a celui de cfjf ... 10 ou 13 % de pénalité IRA.....? !

Ceci dit si vous revendez votre bien et que le prêt qui finance ce bien est garanti par une hypothèque .... Quid de la garantie si le bien est revendu ?

Par conséquent la banque dans ces conditions est fondée a demander le remboursement total.

Mais je vous précise que dès lors que vous remboursez la totalité du prêt à la banque.... Elle n'aura plus à se soucier de l'hypothèque....

Par conséquent inutile de faire des frais de levée d'hypothèque....
laissez l'inscription en l'état jusqu'à son extinction "naturelle" au terme du délais initial

Lisez bien votre contrat de prêt.... concernant ces 10 ou 13 %! ....Démentiel, en effet

Bien cdt
0
Profil bloqué
2 août 2011 à 11:10
En fait, il s'agit de 10% du capital restant dû en cas de remboursement partiel (si vous voulez faire un remboursement partiel, vous devez verser au moins 10% du capital restant dû) et si vous voulez solder vous vous voyez appliqués, 3% de pénalités en cas de remboursement anticipé, c'est ça?
0