Rétraction achat véhicule occasion

bbgoldy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 00:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 août 2011 à 02:39
Bonjour,
étant jeune conducteur, je suis allé acheter ma première voiture samedi, en donnant un acompte de 300€. Or, à ce jour, aucune assurance veut de moi car la voiture est trop "puissante".
Dans le "bon de commande", si j'ai bien compris, il existe une clause d'annulation, mais je ne suis pas connaisseur!

La voilà:
Pour chacune des parties, la force majeur entraîne l'annulation du contrat sans indemnité; le vendeur remboursant l'acompte versé par l'acheteur.


Or, la première clause dit :
"La présente commande du matériel désigné au recto est ferme et définitive, et valable pour ce seul matériel."


Je ne sais plus quoi penser. Une aide ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
2 août 2011 à 02:39
Bonsoir,


"aucune assurance veut de moi car la voiture est trop "puissante""

C'est quel type de voiture ? Faites bien le tour de toutes les compagnies, elles ont toutes des façons différentes de classer les véhicules. N'oubliez pas les assureurs en ligne aussi.

Le cas de force majeure est un évènement imprévisible, irrésistible (insurmontable) et extérieur. Or dans votre cas si c'est une voiture puissante, il était largement prévisible que vous ne pourrez pas l'assurer en jeune conducteur.

A mon sens, la force majeure ne fonctionne pas dans votre cas.

Essayez de négocier avec le vendeur en lui expliquant la situation... quitte à perdre l'acompte.

Cordialement
0