Arnaque à l aeroport d abidjan le 1 aout 2011

Résolu
micka - 2 août 2011 à 13:37
frontaliere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 10:23
Bonjour, j ai un ami qui devait prendre l avion à 5H45 pour nice au depart d abidjan vers 12H heure française un lieutenant de l aeroport d abidjan ne signale que mon ami est en garde à vue car il aurait acheté comme souvenirs des oeuvres d art volées et que s il ne payait une amende de 3700E il est passible de prison il aurait soit disnt passé la nuit en cellule du comissariat d abidjan on me demande d aider mon ami le policier m a meme donné un no de tel personnel pour que je l appelle LIEUTENANT kouassi 22567024353 CELUI CI m a appelé d un autre no 99990915533 j aimerai savoir quelle est l arnaque et si par hasard ne serait ce pas mon ami qui serait complice de cette arnaque pour de demander de lui envoyer cette somme que j ai refusé bien sur ou bien est il victime lui meme de cette arnaque et que va t il devenir ?
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
2 août 2011 à 13:43
Bonjour

un message là-dessus

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849983-arnaque-aeroport-abidjan-cote-d-ivoire

c'est bien une arnaque...
0
merci pour votre reponse mais qui est l arnaqueur le soit disant lieutenant de police ou bien mon ami français ?
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
2 août 2011 à 13:55
ça je n'en sais rien...
0
ok mais comment pensez vous que je pourrai le savoir ?? existe t il un service qui pourrait me renseigner? merci
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 2/08/2011 à 16:53
Bonjour..
Ne cherche pas à savoir tu ne trouveras pas..
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il s'agit de la même personne ou des mêmes personnes (Arnaqueurs..).
Oublie ton 'ami' (Tu l'as vu en VRAI c.à d. en chair et en os???), c'est un/des escroc(s)....
Laisse tomber... Arnaque hyper connue (Normalement..).
A+
0
merci pour la reponse je me doutais bien que c etait celà !!
0
SKIVIDEN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 18:49
Je suis en train de vivre cette arnaque en ce moment depuis le 28 juillet 2011 dans l'ordre j'ai réservé et payé le billet d'avion plutôt que d'envoyer de l'argent mais voilà il faut le fameux travellers chéques : 1000€ d'abord mais ce n'est pas assez pour l'immigration (copie d'un document "officiel" à l'appui) donc 2500€ de plus y compris frais de voyage, puis ce sont des dettes de tontines 6000€ refu de ma part on réglera le problème depuis la France avec un avocat : accepté mais de nouveau un enfant malade tumeur au cerveau il faut payer pour opérer : 6000€ fefu de ma part les soins sont gratuits en France et des ONG le font en afrique après de longs échanges accepté, dernière trouvailles je suis la petite fille d'un roi j'ai hérité de masques en or et il faut protéger ces biens pendant son absence dans un dépôt de sécurité : refus de ma part on peut voyager avec des biens de valeurs à déclarer à la compagnie aérienne avant mise en soute : acceptation de la procédure et 1 heure après le départ de l'avion appel du douanier 2 fois je sentais l'arnaque je n'ai pas répondu aux 2 relances puis j'ai fais silence pendant 3 jours, re-contact de la demoiselle, je continue à jouer le jeu et lui promets d nouveau de l'argent pour la semaine prochaine de 3000€ pour à nouveau les travellers qu'elle a dépensée pour s'arranger avec le douanier bien sur je fais trainer l'affaire par jeu pour amorcer mes "correspondants".
J'ai porté plainte auprès de la gendarmerie juste après l'intervention du "douanier" et continue à correspondre avec mes "correspondants" ils ont vraiment beaucoup d'imagination
j'ai 2 N° de téléphone et 1 de boite vocale et une copie du passeport de la belle faux?
J'ai écris à l'ambassade de france dès le 30 juillet pour signaler un empêchement de circuler et pression sur une demoiselle franco-ivoirienne avec n° de passeport de la belle et à ce jour le 14 août toujours pas de réponse de l'ambassade nos fonctionnaires des affaires étrangères sont surbookés et n'ont pas le temps de vérifier l'authenticité du passeport ni d'apporter une réponse même simplicite
Quelqu'un sur le forum a dis avoir résolu et fais condamner ces bons acteurs de l'escroquerie au web en faisant appel à un officier de sureté économique d'abidjan, je n'arrive pas à retrouver l'adresse mail de la personne peut elle me contacter je ne laisse pas mon mail il est connu de nos "correspondants"
Merci à tous de votre contribution et regrette seulement de n'avoir pas consulté le forum plus tôt
Chapeau aux acteurs escrocs quand même ils sont très forts et d'autant plus dangereux il faut les neutraliser eux les mecs plus que les filles d'ailleurs qui sont vraisemblablement macquées
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
14 août 2011 à 19:28
Bonjour..
Toujours les mêmes blablas... Si elle se prétend franco-ivoirienne (Double nationalité..) pas besoin de T .C ni de quoi que ce soit.. Quant à une 'aide' sur place (Pseudo Officier..) je doute fort.. Il doit s'agir d'une arnaque dans l'arnaque... Pas grand chose à faire...
A+
0
"il faut les neutraliser eux les mecs plus que les filles d'ailleurs qui sont vraisemblablement macquées" -> encore faut il préciser que dans 99% des cas, lorsqu'un prénom féminin circule, il n'y a pas de fille derrière.

Reprendre une photo ailleurs est très facil, et quand une fille intervient (ce qui est déjà rare), c'est souvent en tant que naïve complice pour faire semblant de taper au clavier devant une webcam dans un cyber. Je dis bien semblant car même dans ce cas c'est souvent un gars sur le côté qui tape...
0
imper377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
Modifié par imper377 le 20/08/2011 à 21:50
J'ai moi même vu en cam la fameuse fille avec qui j'étais en relation : ça a duré 5 secondes, elle a fait une drôle de grimace puis l'image est restée figée... elle m'a dit que son ordi avait planté !
Et puis en y repensant, elle me disait se connectezr avec une clé 3G, pour avoir discuté déjà sur msn avec qqun ayant une clé 3G, cela ne mettait pas autant de temps à répondre... l'ADSL Ivoirien n'a encore rien à envier à l'Europe ! lol
0
Ce que vous dites n'a pas grande signification...

Tous les problèmes que vous évoquez peuvent être rencontrés même en se connectant depuis la France.

Quand au "pour avoir discuté déjà sur msn avec qqun ayant une clé 3G", je vous répondrais que pour avoir déjà marché sur une poutre de gym d'un bout à l'autre (au collège il y a longtemps), cela me semble suspect le jour où j'entends dire que quelqu'un est tombé, que pour avoir déjà fait du vélo sans dérailler la chaîne...

La seule chose qui a de le signification dans ce que je lis, c'est que vous n'avez pas eu moyen de vérifier grand chose lors de cette expérience avec cette "fameuse fille".
0
imper377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
20 août 2011 à 22:42
Oh que si j'ai pu vérifier des choses ! Elle disait habiter près de chez moi, elle m'avait donné son adresse, je m'y suis rendu mercredi soir et comme par hasard il n'y a aucune maison sur la route où elle est censée habiter... de là j'ai commencé à douter. Car les photos qu'elle m'avait envoyé d'elle paraissaient véritables et lorsqu'elle parlait avec moi elle avait l'air sincère. Par contre il est vrai qu'à un moment son orthographe et son expression ont bizzarrement changé...
0
je ne souhaite pas répondre aujourd'hui j'ai contacté la direction des douanes d'abidjan pour leur proposer de piéger ces arnaqueurs qui continent de correspondre avec moi alors que jr promets d'envoyer l'argent supplémentaire qu'ils me réclament en reculant la date de jour en jour sous de multiples prétextes
J'attends que la douane se décide à intervenir aprés les renseignements que je leur ai fournis téléphones et surtout N° de boite vocale que j'ai réussi à identifier
Pour l'instant pas de réponse et l'ambassade injoignable à son adresse officielle mail
Je vous communiquerais ces renseignements lorsque j'en aurais marre de jouer le jeu
J'ai déposé plainte à la gendarmerie il y a 1O jours et mon avocat est saisi de l'affaire
Toutes les adresses mail des piègeurs commencent tous par aa deux aa voir trois aa
0
comment avais vous fait pour identifier la boite vocale d'un numéro de téléphone ? si je vous donne un numéro es que vous pouvez l'identifier pour moi .car je voudrais savoir qui se cache derrière se numéro . pour me contacté je suis sur facebook. ou laisser moi un message sur cette page merci.
0
voulaisser un message a inconnu 29 .
0
imper377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
Modifié par gerber1 le 12/09/2011 à 08:18
Bonjour,
Victime de la même arnaque semble-t-il, sauf que cette fois ci c'est moi qui leur rends la monnaie de leur pièce (je travaille réellement avec la RCI, je fais plusieurs millions d'E de CA doncles documents officiels des douanes Ivoiriennes je connais).
J'ai rencontré une certraine Ashley, une "blanche" d'origine italienne sur un site de rencontre très connu, échange de photos, dialogue msn... tout se passe bien mais elle doit se rendre en Côte d'Ivoire donc nous nous verrons le soir même de son retour. Une fois là bas, le dialogue reste toujours possible durant sa semaine de séjour bien qu'à un moment j'ai douté, l'écriture n'étant plus la même. La fille dit être tombée folle amoureuse de moi, je lui manque... bref.
Elle devait prendre l'avion mercredi 17/08/2011 pour un retour à Nice le 18/08/2011 dans l'après midi via Paris. Le soir j'attends désespérément de ses nouvelles, j'avais acheté un bouquet de fleurs... A 21h30 je reçois un mail avec une pièce jointe, "CONVOCATION" en provenance des douanes ivoiriennes : l'adresse de l'expéditeur : douanes.ivoiriennes2@gmail.com --> visite sur le site officiel de la douane ivoirienne, aucune adresse mail se terminant par gmail. De plus il y a une grossière faute dans l'en-tête du courrier... et le numéro de tel de contact arrive sur une boîte vocale indiquant que le correspondant est injoignable... J'appelle la douane ivoirienne en me faisant passer pour un policier Français à sa recherche car elle n'a donné signe de vie depuis 2 jours, ils ne détiennent personne du nom de Ashley ALVARO. L'auteur de la lettre de convocation me réclame le paiement d'une amende de 15OO euros pour vol d'objets de collection (en l'occurance un masque). Il ne signe jamais de son nom et ne donne pas de nom à qui envoyer l'argent.

Je sors d'une dépression de 8 mois suite à une rupture sentimentale, ces gens là sont vraiment prêts à tout !!!! Si vous êtes victimes de ce genre de plaisanterie, envoyez moi vos documents à cette adresse : imper..... je me ferai un plaisirde les authentifier pour vous.

Bien à vous.
0
N'envoyez aucun élément à une quelconque adresse de personne que vous ne connaissez pas. imper377 y compris !

Par ailleurs imper377, on a aucune preuve réelle de ce que vous affirmez. La seule chose certaine, c'est que quelqu'un ayant pris pour pseudo "imper377" sur comment ca marche, avoue avoir commis un délit grave : celui de s'être fait passer pour un policier Français.
0
imper377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
20 août 2011 à 21:35
ce n'est pas du pipeau ce que j'ai écrit... si j'avais le moyen de publier la lettre que j'ai reçu je la mettrai en ligne sur ce site...
En attendant j'ai réussi à piéger la fameuse "Ashley" car comme par hasard elle a été libérée ce matin et me demandait de venir la chercher à Abidjan...
0
Le problème, ce n'est pas que ce que vous écrivez soit du pipeau ou non, c'est que quand l'on met dans la tête des gens qu'ils peuvent envoyer des "documents" à une adresse email sans être certain de qui est au bout, on plante dans leur cerveau le genre de graine dont les escrocs raffolent.
0
imper377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
Modifié par gerber1 le 12/09/2011 à 08:17
Azerlille, donnez moi donc une adresse mail valide, je vous enverrai à partir de mon mail perso la copie du doc que j'ai reçu des douanes d'Abidjan... vous pouvez me faire confiance il n'y a aucun traquenard dans ce que je dis... pourquoi perdrai-je mon temps à dénoncer ce dont j'ai été victime pour mettre en garde ceux qui vont sur les sites de rencontre si j'étais un soi-disant complice de ces "racailles" ? Envoyez moi donc votre adresse sur...........fr et je vous répondrai depuis mon adresse perso en mettant en copie imper377 comme ça vous verrez bien que ce n'est pas du bluf...
0
Bonsoir ! Je reviens sur ce sujet car la fameuse "Ashley" m'a contacté samedi matin via msn pour me dire que grâce à moi elle avait été libérée de ses ravisseurs qui s'avairaient être de faux douaniers ( avec la révolution là bas, tout le monde porte des treillis militaires, c'est ce qu'elle m' a dit). Bref, elle me demande d'aller la chercher, je lui réponds que mon travail m'en empêche mais qu'elle n'a qu'à me donner le nom de la compagnie sur laquelle elle devait rentrer le mercredi, il me suffisait alors de la contacter pour lui obtenir son billet retour (de par mon travail j'ai des tarifs préférenciels donc cela n'aurait pas été un pb et j'ai suffisament de milles sur AF pour faire un vol Abidjan Paris gratuit). Bref, elle ne voulait pas me dire elle disait que je ne lui faisais plus confiance... etc... J'ai coupé court à toute discussion. Et plus personne ne m'envoit de message. Le sbandits démasqués ??? Je dirais OUI et si vous êtes visctimes de ce même genre de chose, faites comme moi, ENREGISTREZ TOUTES CONVERSATIONS ( c'est facile sur msn il suffit d'activer la case "conserver un historique des conversations") : dès le moindre doute, posez à votre interlocuteur une question sur ce qu'il / elle vous a dis par le passé... S'il / elle a du mal à répondre il y a un problème....

Bonne continuation et à votre dispo pour des questions et des réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frontaliere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 10:23
C'est bête à dire, mais dès qu'il y a une histoire qui semble compliqué, farfelue, rare, et qu'il y a le mot abidjan et cote d'ivoire dedans, il faut vite partir;

A 99% c'est une arnaque. c'est pareil dans l'immobilier, quand on vend, on reçoit des emails de riches héritiers de cote d'ivoire, qui veulent acheter la maison cash.
0