Agios et atd

denis75 - 3 août 2011 à 11:51
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 3 août 2011 à 15:44
Bonjour,


pour des impts locaux non payés, j'ai demande a plusieurs reprises par courrier une echeancier, mes revenus sont faible , je touche l'ASS soit 465 euros par mois , la tresor public a refuse de me faire un echeancier, meme apres plusieurs demandes, et la ils me mettent un ATD , il ne peuvent pas me prendre sur ma rente ,car rente insaisissable et decouvert bancaire le jour de l etablissement de l'atd . resultat ma banque ne les paies pas mais j'ai pris 106E de frais c'est carrement abusif , ou puis je m'adresser pour contester ces frais ?

Cordialement

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 août 2011 à 15:22
Nulle part !

Ces frais correspondent à la gestion d'un ATD par la banque et ils apparaissent dans le petit dépliant tarifaire qui se trouve sur le comptoir de la banque et que vous recevez a domicile une fois par an ou quand les prix évoluent !

Désolé de vous faire cette réponse académique qui fera souffler d'aise les puristes.....

Si il y en avait une autre je vous la ferai avec grand plaisir !!! Je trouve cela extrêmement abusif.... Il parait que cette procédure coûte cher a la banque....

Essayez de faire pleurer votre "conseiller financier" ou votre "directeur d'agence" .... pour réduire la facture....Mais j'ai des doutes...

De plus l'ASS n'est pas un sésame pour "négocier" (Rassurez vous on ne le vous dira jamais)

bien cordialement
0
Shen- Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 53
3 août 2011 à 15:31
"il parait que cette procédure coûte cher a la banque.... "

Oui oui, ça leur coute très cher d'ouvrir un fichier pour savoir combien d'argent il y a sur le compte, d'imprimer une réponse, et de l'envoyer aux Impôts... Certainement de l'ordre de 0.0000001€

Parfois, les frais bancaires sont plus elevé que le montant de l'ATD...

Shen'
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 août 2011 à 15:44
Alors SHEN je dois vous avouer que je suis très triste d'apprendre que la banque perd de l'argent !

Ils devraient revoir leurs tarifs à la hausse.....

Enfin, espérons que ça va s'arranger pour eux...

Quel est l'expression en pourcentage Frais ATD / ASS ?

Evidemment ni vous ni moi ne sommes responsables de la situation de Denis et encore moins du tarif bancaire des ATD....

Mais je crois quand même qu'il a raison de s'émouvoir de la ponction.

Bien cdt
0