Modèle de lettre

Résolu
arcenciel2013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - Modifié par micheld33 le 4/08/2011 à 08:13
arcenciel2013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 23:11
Bonjour,
je voudrais svp un modèl de lettre,
je vous explique,
j'ai reçu de photocopieur d'un client pour réparation, ensuite j'ai eu des problème avec mon associé, j'ai perdu les deux machines, aprés j'ai dus remboursser mon client, voilà, maintenant je vous rédiger tous ça dans une lettre, et je ne sais pas comment m'y prendre, je veux écrire une lettre pour montrer que je ne dois plus rien a mon client, et cette lettre mon client doit la signé a la fin pour être en règle avec lui et aussi pour pouvoir prouver que c'est a cause de mon associer que j'ai perdu les deux machine que j'ai dus rembouresser, j'espère que j'été claire et que vous m'avais compris, merci d'avance, j'espère vraiment que vous aller me répondre parceque c'est trés important, merci de m'avoir lu.
mon aderesse emeil :

2 réponses

Bonjour,

Je pense "mais ça n'engage que moi", qu'il est inutile d'évoquer dans un courrier les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre associé, c'est pas le problème du client en parlant crûment et cela peut apporter une certaine défiance vis à vis de votre société...

Il est important que vous renvoyez une image positive (même si il y a des soucis, toutes les entreprises en ont) si vous souhaitez fidéliser une clientèle, car comme vous le savez sans doute, le commerce c'est beaucoup "de bouche à oreille" et les gens écoutent...

Ben sinon, faîtes plutôt un reçu, c'est plus simple ;)

______________________________________________________________

REÇU DE PAIEMENT



Je soussigné, Monsieur « nom, prénom du client » atteste par le présent, avoir reçu, ce jour, de la part de :

Monsieur « nom, prénom » représentant la société « .............. » situé à « adresse »
un chèque de banque d'un montant de »le montant en lettres » euros, portant le n° »............ » daté du « .... » , établi par « ............ ».

Ce chèque représente le dédommagement dû pour la perte de deux photocopieurs livrés pour réparation.

Le présent reçu est établi pour servir et valoir ce que de droit.



Fait à , « ...................... » , le « ................................ »


« Nom, prénom et signature du client »






Cordialement
0
arcenciel2013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 23:11
bonjour,
oui je crois que vous avez raison, mais moi j'ai parler de tous celà pour que celui ou celle qui me réponde comprènne bien ma situation et me comprènne, en ce mettant a ma place la lettre sera plus comprhensive, merci pour votre aide, vous avez mon adresse , si vous ou une autre pérsonne a besoin d'aide ou de quoi que ce sois je suis là, merci encors une fois, à la prochaine.
0