Flash de feu tricolore

alain1935 - 4 août 2011 à 12:48
 alain1935 - 5 août 2011 à 18:24
Bonjour,
je me suis fais flasher par un radar de feu tricolore
j'ai reçu l'avis de contravention que j'ai retourner en précisent ne pas vouloir dénoncer la personne au volant j'ai régler la consignation de 135€ et ce jour je reçois une notification d'ordonnance pénale me condamnant à 200 € et 22 € de frais
j'ai tente jours pour contéster cette ordonnance
je prend cette sanction comme une peine pour refus de délation
que dois je faire
merci pour vos réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 août 2011 à 16:45
Bonjour ,

L'ordonnance penale ne precise pas pour quelle raison elle a été prise ? Il me semble etonnant que vous n'ayez pas reçu de "convocation" pour vous expliquer.
0
poursuivi en qualité de redevable de l'amende encourue pour non respect de l'arret impose par une signalisation
DECLARONS Monsieur XXX pécuniairement redevable
DISONS qu'il sera tenu au paiement d'une amende d'un montant de DEUX CENT EUROS (200 €) conformément aux articles .................
lors de la contestation de l'amende l'officier du ministere publics de rennes ma écrit pour me dire qu'il transférais le dossier au tribunal de mon domicile
et non aucune convocation !
sachant que l'amende forfaitaire étais de 135 € a la base + 45 € DE FRAIS DE CONTESTATION
0