Chômage après interruption travail et p.essai

Christophe - 5 août 2011 à 17:03
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 août 2011 à 13:58
Bonjour,
Je travaille depuis plus de deux ans dans une société et j'ai posé ma démission (préavis de 3 mois). Cette société me propose de finir mon préavis un mois plus tôt que prévu par les 3 mois (de le réduire à deux mois), de ne plus être salarié pendant le dernier de mois de mon préavis, mais ils me payeront quand même ce mois.
Pas de problème côté financier donc, mais mon prochain travail commencera juste après mon préavis prévu initialement (3 mois) et ma question concerne donc le cas ou mon prochain travail soit interrompu par mon prochain employeur au court de ma période d'essai: du fait de l'interruption d'un mois, durant laquelle je n'aurai pas été salarié, est-ce que j'aurai le droit aux allocations chômage normalement, comme si je n'avais pas eu d'interruption d'activité salariale?
Merci beaucoup
Christophe
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
9 août 2011 à 13:58
Bonjour

Sans préjuger de vos droits ou non aux allocations chômage, sachez que pendant ce 3° mois vous serez encore salarié, en préavis non effectué et payé.

Vous ferez partie des effectifs jusqu'à la fin de ce 3° mois. D'ailleurs votre solde de tout compte, et tous les autres documents devraient vous être remis à ce moment là.
0