Menace d'avertissement sur bulletin de paie

Anonyme20 - 5 août 2011 à 19:14
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 5 août 2011 à 23:40
Bonjour,

Je vous écris à ce jour, car j'ai un soucis à mon travail. La directice m'a écrit sur mon bulletin de salaire "Dernière absence injustifié avant avertissement". Elle m'a dit oralement que c'était parce que je ne lui fournissais pas de justificatif quand j'était absente. Or, au début que j'était dans l'entreprise, quand j'étais absente je lui fournissais toujours un certificat médical. Un jour, elle m'a fait remarqué que ce n'était pas la peine de lui donner un certificat du fait que les 3 premiers jour d'absence ne sont pas payés. Je tiens à préciser que je ne suis jamais absente plus de 3 jours. Aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi elle me dit l'inverse.
Est-ce légal qu'elle me marque ça sur mon bulletin ? Puis-je lui demander de l'enlever ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
5 août 2011 à 23:40
Bonjour,

Je vous confirme que cette mention n'est pas légale.

Par contre, une absence doit TOUJOURS être justifiée !!!
0