Facture EDF surgonflée

Jyhaccy - 5 août 2011 à 20:36
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 août 2011 à 21:58
Bonjour,
Je viens de recevoir la facture de régularisation... je leur doit 411 €....
J'explique mon cas je loue un appartement avec double vitrage très bien isolé, 55m² on est deux... chauffage électrique mais il se déclenche qu'a une température très faible, pas de lave vaisselle, de congélateur indépendant de mon frigo, de sèche linge. Je suis mensualisé a 42€ par mois pour justement ne pas avoir de mauvaise surprise. J'aurais consommé de Novembre a début Aout environ 700€... Je voudrais juste savoir vu que s'est mon premier appartement si cela tien la route...

En espérant avoir une réponse de votre part...

3 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
5 août 2011 à 20:43
Bonjour,

Votre facture est plutôt normale pour un logement de 55 m², tout électrique. A peine un peu élevée.

Après, cela dépend de la qualité de l'isolation (il n'y a pas que les fenêtres dans un appartement), de la température à laquelle vous chauffez, du réglage du chauffe-eau, etc.

Ça dépend aussi des appareils que vous n'avez pas forcément cités : avez-vous un écran plasma, par exemple ?
0
Merci pour cette réponse rapide.... Non je n'ai pas d'écran plasma juste lcd, la facture correspond a une période de 8 mois cela change t-il quelque chose? ... cela pourrait-il venir du chauffe eau ? (le contacteur HC HP qui ne fonctionnait pas durant environ 3-4 mois on la fait manuellement mais pas forcément aux bonnes heures)
Maintenant je suis passé a 85 € par mois sachant que la conseillère EDF Ma dit que cela paraissait élevé ... y'a t-il un moyen pour baisser les montants des prélèvements a un prix qui se rapproche plus des estimations ?
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
5 août 2011 à 21:58
Bonsoir,

Pour l'isolation, pas grand-chose à faire puisque vous êtes locataire...

Le chauffe-eau pas toujours en heures creuses est sûrement pour quelque chose dans la facture.

L'hiver, pour le chauffage : utilisez tous les radiateurs. Réglez-les sur la température "de confort" (19 ou 20 °C) quand vous êtes dans la pièce principale. Baissez de 3°C (une graduation) la nuit ou quand vous sortez. Ne coupez les radiateurs que pour aérer.
0