Sans contrat electricité pendant 1 an

dadalet - 5 août 2011 à 22:03
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 sept. 2011 à 12:01
Bonjour,

J'ai eu l'honneur de la visite de ERDF hier matin pour m'indiquer que je n'avais pas de contrat chez un fournisseur depuis mai 2010....apparemment EDF nous a résilié le contrat. J'avais bien eu un contrat m'indiquant que les nouveaux locotaires de notre maison devait se faire connaitre auprès de leur service mais etant propriétaire de notre maison depuis 5 ans je leur avait repondu qu'il n'y avait aucun changement. Bref...sans reponse depuis !
J'ai donc du souscrire un nouveau contrat chez un fournisseur (j'ai choisis direct energie) sauf qu'en indiquant les relevés de compteur actuel, l'operatrice m'a indiqué qu'il y avait une grande difference avec le dernier relevé de mai 2010 et qu'un technicien viendrait pour le relever et afin que je lui fournisse les justificatifs de domicile.
Je crains qu'on me facture l'année d'electricité maintenant !!! Existe t'il un moyen de contourner cela ???
Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 août 2011 à 22:08
votre histoire est incompréhensible,

les nouveaux locataires de notre maison
mais etant propriétaire de notre maison depuis 5 ans
0
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
5 août 2011 à 22:14
Bonjour,

Si c'est bien vous qui avez consommé depuis mai 2010, vous aurez forcément à payer votre consommation.

Que va-t-il se passer ?

Votre fournisseur, Direct Energie, envoie un technicien d'ERDF pour relever le compteur. Votre contrat avec Direct Energie commencera le jour où ce technicien passera, avec comme point de départ les relevés qu'il effectuera. Voilà pour Direct Energie.

Par contre, ce technicien cherchera à savoir QUI a consommé de l'électricité entre mai 2010 et août 2011. Si cette consommation est conséquente, une enquête aura lieu et vous recevrez une jolie facture d'ERDF, avec votre consommation pour la période où vous n'aviez pas de contrat.

Vous aurez quand même échappé à 15 mois d'abonnement chez un fournisseur.
0
Et depuis mai 2010 vous n'aviez pas de facture ??? Celà ne vous a pas paru bizarre ???
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 15/09/2011 à 12:01
Bonjour
On ne sait toujours pas s'il s'agit du compteur d'un locataire de dadalet ou de lui même..
A+
0