Location logement non meublé

tilili - Modifié par tilili le 6/08/2011 à 19:34
 vivi75013 - 8 août 2011 à 12:00
Bonjour,
Future étudiante sur Lyon pour l'année à venir je suis actuellement à la recherche d'un appartement, en colocation avec une amie, et avec un budget assez limité. Les prix des meublés étant moins attractifs que ceux des non meublés, nous nous étions d'abord dirigées vers un non meublé, cependant nous entendons tout et son contraire à ce sujet, et ne trouvons pas de réponses sur internet. Voici nos interrogations:
-Quels impôts ou taxes aurons-nous à payer en plus de la location de l'appartement?
-Est-il vrai que le bail d'un non meublé doit avoir une durée minimale de 3 ans?
Merci d'avance.

1 réponse

En plus de ton loyer tu devras payer des charges (à moins qu'elles ne soient comprises) et la taxe d'habitation qui est une taxe municipale, donc qui varie beaucoup d'une commune à une autre, et qui est liée à la surface du logement loué. C'est une taxe annuelle. Elle est souvent accompagnée de la redevance télévisuelle (à moins que tu ne possèdes pas de téléviseur, ou ne le déclare pas...).

Pour le bail d'un appartement non meublé, la durée effective est de 3 ans reconductibles, mais ces 3 ans sont un minimum de temps dû par le propriétaire; en tant que locataire tu peux demander à le résilier avant (le préavis est écrit dans le contrat de location, en général il est de 3 mois).
0