Location d'un meublé a titre gratuit

emma - 7 août 2011 à 01:46
 elric22 - 9 août 2011 à 12:53
Bonjour,

Je vais etre logé ( a titre gratuit) chez une personne extérieur au cercle familiale et je voulais savoir étant donnée que je travail quels sont les conditions de cette location ( demarche a faire de ma part et de celle du propriétaire: contrat de bail a titre gratuit ?? pour quel ne me mette pas a la porte du jour au lendemain... ) sachant que je vais logé dans une piéce de sa maison amenagé tel un petit T2 meublé indépendant mais attenant a sa villa!?

De plus, au niveau des impots je voulais savoir si je devrais payer plus d'impots étant donné que je suis logé a titre gratuit ( donc je ne paye pas de loyer mais touche un salaire)? et au niveau de la taxe d'habitation et de la redevance télé si c'est moi qui devrais la payé ou pas sachant qu'on a un compteur en commun?

Je vous remercie et j'attend vos réponses.

1 réponse

En l'absence de contrat de location, le proprio peut vous mettre à la porte du jour au lendemain, ça parait évident.

Un contrat de bail signifie par principe qu'il y a location, donc pas à titre gratuit.

Au niveau des impôts, il faut déjà savoir si l'appartement a été évalué séparément de la maison ou non.
Si oui, à partir du moment ou vous résidez à temps plein dans le meublé, vous devrez régler une taxe d'habitation et une tv.
Si non, aucune taxe car payé par le propriétaire.

Il n'y a aucune différence selon le mode d'occupation (locataire, gratuit, propriétaire), aucune incidence non plus pour l'impôt sur le revenu.
0