Est-ce qu'on peux filmer des actes illégaux ?

bruiteur - Modifié par micheld33 le 8/08/2011 à 09:00
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 août 2011 à 21:23
Bonjour,

Nous avons un problème de VTT dans notre rue résidentielle, des voisins s'amusent à faire du bruit excessif en pleine rue ainsi que ce qu'on appelle "des toupies" dans la rue avec leur véhicule tout terrain, et ce, jour après jour.


Est-ce que quelqu'un sait si c'est légal de filmer quelqu'un qui commet des actes illégales en pleine rues pour les fournir au policiers? Ou est-ce que ça peux se retourner contre moi?


J'aimerais vraiment avoir quelqu'un qui pourrais me répondre pour cette situation spécifique...pas juste quelqu'un qui se contente de dire que c'est illégal a 100% en tout temps de filmer quelqu'un


Je sais que, lorsqu'il y a des émeutes , exemple à montréal, si il y a des pilleurs ou des émeutiers... souvent les policiers vont demander l'aide de la population parmis tout ceux qui pourrais avoir des vidéos (cellulaires ou camera) pour pouvoir identifier ceux qui commettent des actes illégals. Donc il doit surement exister une certaine zone ou il devient légal de filmer quelqu'un en flagrant délit?

Merci.
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 août 2011 à 21:23
bonjour

Je sais que, lorsqu'il y a des émeutes , exemple à montréal, 


vous semblez être canadien; difficile d'avoir une réponse portant sur le droit de votre pays sur un forum français...
sauf à ce qu'un compatriote tombe sur votre question.
et en connaisse la réponse...
1