Inondée par le cable EDF poreux Que faire ?

GERARD751 - 7 août 2011 à 09:25
 karoline751 - 8 août 2011 à 09:13
Bonjour,
je suis inondée par le cable d'arrivée à mon compteur. EDF veut faire un 'bricolage' à l'extérieur de la maison mais semble ne pas vouloir changer le cable qui inonde mon mur et le placard où se trouve le compteur. Le câble est poreux et goûte. La peinture de mon mur est partie. Vers qui puis je me tourner pour que le travail soit fait correctement et que je soit indeminsée pour les dégâts ?
J'ai déjà envoyé une lettre recommandée mais pas de réponse.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 août 2011 à 09:47
Une petite question :Comment un cable électrique peut il inonder un mur?
0
le fil est à l'intérieur d'une gaine qui avec le temps est devenue poreuse et l'eau pénètre au travers de la gaine jusqu'au compteur, mouille tout le mur et perle dans le placard le long de la gaine. Il faut dire qu'avec la pluie qu'on a depuis mi juillet !
0
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le janolène. Autour du cable qui vient de dehors il y a une matière noire craquelée qui entoure le cable depuis que l'électricité existe ! Le cable n'a jamais été changé. Nous avons la maison depuis 50 ans.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 août 2011 à 21:29
bonjour

vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas d'un étanchement de janolène défectueux?

Vers qui puis je me tourner pour que le travail soit fait correctement et que je soit indeminsée pour les dégâts ? 


pour que le travail soit fait correctement (pour le câble), cela ne concerne qu'EDF et vous n'avez pas votre mot à dire.
pour ce qui est de l'indemnisation, vous contactez votre assureur, qui vous indiquera la marche à suivre.
0
Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 126
7 août 2011 à 22:12
Bonjour,

C'est votre assurance que vous devez contacter, comme pour tout dégât des eaux. Votre assureur se retournera éventuellement contre ERDF (et pas EDF).
0