Preavis de resiliation de bail sans reponse

acrobatgirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 17:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 août 2011 à 17:56
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement que je souhaite quitter.
Depuis le 15juillet je cherche a joindre mon agence afin de les prevenir mais aucun de mes appels n'a abouti et a chacune de mes visites, l'agence etait toujours vide. Le 20 juillet dernier j'ai finalement envoyé. Ma lettre de préavis par recommandé avec accusé de réception comme on doit le faire. A ce jour, c'est a dire le 8 août, je n'ai toujours pas reçu le retour de l'accusé de réception et mes appels et visites restent toujours sans aucun résultats ! Chose encore plus bizarre, le virement automatique que je fait pour réaliser le paiement de mon loyer na fonctionne plus depuis le mois de juillet (erreur de ma banque )) et de ne peux pas le refaire car je j'ai pas le rib de l'agence... je leur ai déposé une lettre dans la boite aux mettre les avertissants et personne ne Minarrot joint depuis !

Je voulais savoir quand le préavis commence a courrir dans de cas vu que normallement c'est a réception de l'accuse de réception mais le délai de 15 jours durant lequel l'agence pouvait aller chercher min courrier est terminé.
De plus, si d'ici le mois d'octobre (normallement la fin du préavis s'ils etaient allés chercher ma lettre a la poste ) je n'ai toujours pas pu contacter quelqu'un, est ce sur je dois saisir un huissier pour qu'il procédé a l'état dés lieux ?

Par ailleurs est ce que je risque quelques chose pour je loyer ? Personne ne me rappelle et je n'ai pas les coordonnées de la propriétaire (3000 personnes s'appellent comme elle en France )

S'il vous plaina pourriez vous m'aider e savoir ce que je dois faire face a ces problèmes Bonjour,

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 août 2011 à 17:56
Bonjour,
Comme quoi il faut toujours envoyer une LRAR à l'avance la date de départ du préavis retenus sera celle du retour de votre courrier soit 15 jours après une présentation par la poste. Surtout gardez bien bien le bordereau d'envoi n'ouvrez surtout pas lettre à son retour, elle est considéré comme reçu et lu par un juge que si elle n'est pas ouverte.
" Chose encore plus bizarre, le virement automatique que je fait pour réaliser le paiement de mon loyer na fonctionne plus depuis le mois de juillet (erreur de ma banque )) et de ne peux pas le refaire car je j'ai pas le rib de l'agence."
Là, faut pas pousser, votre banque a fatalement le RIB d'origine et dois vous rétablir le virement, d'autant plus si l'erreur vient d'elle.
Si vous avez des pénalités de retard de paiement, c'est à la banque de les prendre en charge
0