Louer un appartement

tati09 - 9 août 2011 à 13:52
 tati009 - 12 août 2011 à 09:28
Bonjour, j'ai 18ans et mon ami 22.
on aimerai avoir un apprtement, le pére de mon ami se porte garant et on a visiter plusieurs appart , il y en a un qui nous plait , on a dit oui au proprio. Le fait que mon ami soit encore en interim et que je sois encore étudiante ne le dérange pas . Mais on aimerai savoir ce qu'il y a vraiment a payer dans un apprtement a part le loyer , l'électricité et l'eau pour voir si on peut s'en sortir en sachant qu'en interim il touche 1200 euros. Merci pour vos réponses sérieuses

2 réponses

Bonjour
Un précision svp
c'est en vide ou meublé ?
0
il ya la hotte et deux plaques a la cuisine avec du rangement et un petit placard dans une chambre et un peu de rangement dans la salle de bain ce n'est pas completement meublé
0
Re
Bon pas de lit ni vaisselle donc c'est un location en vide
En location vous aurez à payer dès l'entrée le mois au prorata
un loyer est payable d'avance en général le 5 c'est un accord avec le proprio
-En entrée 1 mois loyer de dépôt de garantie pour vos dégâts relevés en sortie
- L'électricité et son abonnement
- les charges une somme en plus du loyer et avec une régulation annuelle c'est pour le remboursement de ce que le proprio paie pour vous ( minuterie , ménage hall et escaliers et divers ) aucun bénéfice du proprio n'est permis sur les charges
-L'année prochaine la taxe d'habitation environ 1 loyer (vers octobre)
- La taxe poubelle ou TOM payé par le proprio sur sa taxe foncière à votre adresse et à lui rembourser au prorata sur présentation de sa Taxe foncière (aux environ d'octobre de cette année)
Si j'ai oublié que quelqu'un rajoute svp.....!

Soyez aussi attentif à l'état des lieux (EDL)
Un EDL est à faire en double 1 pour vous 1 pour proprio
relevé du compteur EDF et eau. En EDL d'entrée c'est vous le chef et vous faites noter tout ce qui n'est pas à l'état comme neuf et qui risque de vous être reproché en EDL de sortie (et c'est pas rare) dont l'inventaire du mobilier et ses essais
EDL terminé vous avez un "court délai" pour,en lettre reco AR noter tous vos oublis et bien garder le reçu retour de la poste
Presque oublié en location une assurance pour risques locatifs est obligatoire
le manque d'assurance est un cause pour non renouvellement du bail
Cordialement à vous MM
0
Re
Réclamez votre quittance de loyer (c'est gratuit)
Vous pour sans doute bénéficier d'une allocation logement ou APL
0
ah je savais pas que c'étais gratuit =) merci beaucoup c'est gentil a vous
0