Colocation sans changement de bail écrit

mel - 9 août 2011 à 14:06
 phil - 13 août 2011 à 15:50
Bonjour,

Je suis en colocation depuis janvier et nous n'avons pas fait de nouveau bail écrit à mon arrivée, ce qui veut dire que le bail actuel est encore avec les noms de mon colocataire et de la personne que j'ai remplacé.
Je quitte l'appartement ce mois-ci, et mon propriétaire refuse de me fournir des quittances de loyer (dont j'ai besoin pour mon nouvel appartement) et un attestation disant que je quitte les lieux (dont j'ai besoin pour résilier l'assurance habitation à mon nom).
Selon lui il ne peut pas me fournir ces documents car "il n'est pas censé savoir que j'occupe l'appartement". Pourtant je lui verse un loyer tous les mois par virement bancaire.

Que dois-je faire ?

1 réponse

bonjour : la colloc, c'est pire que le foutoir, d'autant plus que, contrairement à ce qu'on croit, on ne loue pas un "morceau d'appartement", mais un appartement entier qu'on se partage.

Et il devrait y avoir une assurance globale, je ne vois pas comment on peut assurer un morceau d'appartement.
0
Je comprends bien que si je suis dans cette situation c'est en grande partie ma faute, mais ce commentaire ne m'aide pas. Donc à moins d'avoir des conseils à me donner pour améliorer la situation, ou au moins la régulariser, merci de s'abstenir ...
0
tu peux contacter l'ANIL: l'agence nationale d'information sur le logement où un juriste pourra te répondre
0