Achat maison

jeremie1971 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 12:08
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 août 2011 à 09:39
Bonjour,

après la mort de mon grand père. mon père est mes deux tantes par l'intermédiaire d'un notaire ,ont proposer la vente de la maison de mon grand père à une cousine qui vit dans la maison en question en tant que locataire et ceci pour un prix plus qu'intéressant.

un compromis de vente à été signer et l'acte de vente définitif devait être signé fin juillet .

à ce jour ma cousine n'a pas obtenu les crédits et ne peu donc acheter la maison.

sans en avoir parler à ma famille encore ,perso je serais très intéresser par cette maison.
problème je suis pas en contact avec ma famille sauf mon père et j'ai peur que le prix de la maison soit plus cher pour moi.

mon père habitant à l'étranger ma donné procuration sur ses comptes et ma donner les codes d'acces à sa boite mail . j'ai donc un exemplaire du compromis de vente entre ma cousine et les vendeurs qui a été envoyer par mail à mon père.

alors voici ma question:

compromis signé pour 60000 euros , peuvent ils par exemple si je me fait connaitre du notaire en disant ok pour 60000 euros (non maintenant c'est 90000 euros)
sachant que je peux prouver qu'un compromis a été signé à 60000

et pour finir peuvent il simplement refuser de vendre à moi ou suis je prioritaire étant donné que les vendeurs sont mon père et mes tantes?


Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
11 août 2011 à 09:39
Bonjour

le vendeur peut refuser de vous vendre le bien ou augmenter son prix

Une petite idée : vérifier si sur le compromis de votre cousine il y a une clause de substitution : avec un peu de chance si elle est d'accord, vous pourrez acheter à sa place, mais il faut faire vite
0