Bleu ciel peut etre mais pas transparent.....

tartarin - 11 août 2011 à 08:29
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 août 2011 à 13:47
Bonjour,
je n'apporterai rien de nouveau sur ce qui a été dit si ce n'est que, si EDF nous doit plus que la lumiere comme leur slogan publicitaire, il nous doivent aussi des explications sur ces taxes à repetitions....
impossible de savoir le pourquoi du comment avec des personnes au telephone qui se fichent pas mal de ta requete en t'envoyant une reponse toute faite, machée et prete à etre gobée..
facile de faire de la pub et de montrer le bon coté de la chose mais assurer quand on gruge les gens devient un peu plus difficile et souvent ce n'est pas de leur faute...
c'est vrai, comment ferait il pour se passer de centre de vacances grand luxe pour pas un sou ou laisser illuminer leur maison toute la nuit ....?
D'accord ce sont des avantages professionnels dont beneficie les salaries EDF et si je ne suis pas content, rien ne m'empeche de postuler pour y travailler ou de changer de fournisseur d'electricité...
en attendant, faut que j'aille bosser mais je reste sur ma faim car pas d'explications.

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 11/08/2011 à 23:24
Bonjour,

1) Le slogan "EDF vous doit plus que la lumière" date des années 1970. Avez-vous réalisé que Valéry Giscard d'Estaing n'est plus président de la République ?

2) Les "taxes à répétition" que vous évoquez ne sont pas décidées par EDF. C'est bien l'Etat qui décide des taxes sur l'électricité, et le produit des taxes va bien dans la poche de l'Etat et des collectivités locales. Du reste, ces taxes sont appliquées sur toutes les factures d'électricité, celles d'EDF et de ses concurrents. Iriez-vous reprocher au boulanger du coin de vous faire payer la TVA ? Lui demanderez-vous des explications précises sur tous les impôts et taxes qu'il répercute sur le prix de votre baguette ? Pour l'électricité, c'est pareil : l'Etat décide de créer ou de modifier les taxes sur l'électricité. Des décrets, des lois paraissent au Journal Officiel. Il vous suffit d'aller les consulter.

3) Une pub montre toujours le bon côté du produit qu'elle vante. Que ce soit pour l'électricité, les gaufrettes aux framboises ou les serviettes hygiéniques.

4) On voit bien que vous n'avez jamais passé de vacances dans un centre de la Caisse Centrale des Activités Sociales des Industries Electriques et Gazières. On est très loin du grand luxe. Et ce n'est pas gratuit.

5) Je n'ai jamais vu d'agent EDF laisser son logement illuminé toute la nuit. Par contre, je circule souvent dans des zones commerciales dont les enseignes sont allumées toute la nuit.

6) Rien ne vous empêche d'aller acheter votre électricité chez un concurrent d'EDF qui ne cotise pas au CE des électriciens et gaziers. Vous paierez quand même les taxes.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 août 2011 à 11:27
Bonjour ,

Oh là, attention, Energizor se met en colère ? Cdt
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 12/08/2011 à 14:11
Bonjour Foyer,

Non, je rétablis la vérité sur des idées reçues et des préjugés, c'est tout...
Quand je me mets en colère, c'est pire ! Je descends dans la rue...
0