Fin de CDD, Pas de DPE

nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 11 août 2011 à 16:10
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 11 août 2011 à 17:11
Bonjour,
Voilà mes questions, j'ai signé un cdd de 12 mois qui s'est terminé le 30 avril 2011. Le logement dont j'ai signé le bai (2/11/2010) n'a pas de DPE. JE souhaiterais savoir si je peux prétendre à une baisse du préavis ?

Si oui auriez vous des articles de loi.

Autre chose, ma propriétaire a fait signer un état des lieux trouver sur internet avec comme intitulé "EXEMPLE D ETAT DES LIEUX" elle a barré EXEMPLE est ce légal ?

Autre chose, elle nous avait promis de rembourser la tapisserie d'une chambre (donc noté comme MAUVAIS sur l'état des lieux) j'aimerais savoir si en la remettant comme avant (la déchirer) c'est ok pour moi ? Car il y en a eu pour 1100 €de travaux et elle m'a RIEN REMBOURSER alors que "vocalement" elle me l'a promis.

Merci pour vos réponses assez précieuse !!!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
11 août 2011 à 16:40
Bonjour,

Le logement dont j'ai signé le bai (2/11/2010) n'a pas de DPE. JE souhaiterais savoir si je peux prétendre à une baisse du préavis ? 


ce n'est pas l'absence de DPE qui vous donne le droit au préavis réduit, mais la fin de votre CDD (si vous poser votre préavis maximum 6 mois après la fin)

Autre chose, ma propriétaire a fait signer un état des lieux trouver sur internet avec comme intitulé "EXEMPLE D ETAT DES LIEUX" elle a barré EXEMPLE est ce légal 
?

Oui, puiqu'elle a barré exemple cela devient ETAT des LIEUX. pous pouvez si vous le souhaiter mettre en marge "1 mot rayé" et signer. j'ai connu des propriétaires qui faisaient un EDL sur un cahier avec un carbone.

Autre chose, elle nous avait promis de rembourser la tapisserie d'une chambre (donc noté comme MAUVAIS sur l'état des lieux) j'aimerais savoir si en la remettant comme avant (la déchirer) c'est ok pour moi ? Car il y en a eu pour 1100 €de travaux et elle m'a RIEN REMBOURSER alors que "vocalement" elle me l'a promis


Les paroles s'en vont, les écrits restent ...... et qu'avez vous mis au mur pour 1100 euros !!!!! ? de la tapisserie doré à l'or fin ???? vous pouvez la déchirer, (pour etre comme sur EDL d'entrée) mais c'est mesquin, meme si "verbalement" et non "vocalement" elle vous avait promis de vous rembourser. Il fallait lui faire parvenir un recommandé avec AR en lui adressant la facture conformément à ces promesses.
Cordialement

0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
11 août 2011 à 17:11
Pour le recommandé c'est fait pour la tapisserie mais ... non rien à faire elle ne veut pas !!!
Oui il y a la main d'oeuvre je ne suis pas balaise encore pour ces genres de travaux :) c'est pour ça !!
0