PV billet de train

Stinki - Modifié par australe13 le 12/08/2011 à 07:23
 Stinki - 12 août 2011 à 23:15
Bonjour,

Le 10 avril 2010, étant alors étudiant à Lyon, et ayant mes parents à Strasbourg, mon père m'a offert un billet de train Lyon - Strasbourg, en achetant le billet sur voyage-sncf.com quelques heures avant le départ. J'avais alors récupéré le numéro de dossier et avait essayé en toute bonne foi d'aller retirer le billet, ne serait-ce qu'au guichet. Après discussion avec le contrôleur, j'ai pris le train et ai écopé d'un PV d'une somme d'environ 40€, le contrôleur m'assurant que si je prouvais l'achat du billet avant le départ, le problème serait réglé.

J'ai alors contacté le centre de recouvrement de Bézier, le 08/06/2010, par recommandé A/R, leur expliquant la situation. j'ai rapidement reçu une réponse en date du 10/08/2010 m'assurant qu'ils n'avaient à ce jour pas toutes les informations nécessaires au traitement de ma requête. A partir de cette date, plus de nouvelle jusqu'au mois d'avril 2011 ou ma banque me fait état d'une opposition administrative du trésor public sur tout mes comptes pour un montant de 375€. Etant à découvert à ce moment là, rien n'a été retiré, mais les frais bancaires ont tout de même chiffrés. Malgré la réponse promise, le dossier est donc passé sans me tenir informé d'aucune évolution sur une période de 8 mois directement au trésor publique. J'ai donc réussi à joindre le centre de Bézier au téléphone. Ceux-ci m'ont alors expliqué qu'il n'avaient plus accès au dossier, celui-ci ayant été transféré auTrésor publique. L'organisme de réclamation se trouve être l'Officier du Ministère Public (OMP). Après avoir récupéré les coordonnées, j'apprend que le seul moyen de communiquer avec lui est la poste. Aucun numéro de téléphone ou autre de disponible.