Resiliation abonnement mobil sans engagement

cocoph Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 12 août 2011 à 04:11
 cocoph - 12 déc. 2011 à 14:00
Bonjour la communauté,

Je me trouve face a un problème avec SFR et il m'a paru normal de me diriger vers ce forum, j'espère que je serais suffisamment clair dans mon expose.

Problème de contrat mobil sans engagement 19,90 euros/ mois.

En décembre 2010, je reviens en France passer les fêtes de noël (résident permanent à l'étranger). J'avais besoin de téléphoner avec mon mobil. e me suis tourné vers l'offre de SFR car elle était sans engagement. Je pouvais donc arrêter mon abonnement a mon départ en janvier 2011.

Mon abonnement devait durée du 22 décembre au 15 janvier (arrive le 17 janvier, date inscrite sur mon passeport). La réalité est différente.

J'avais pris soin de demander au vendeur la procédure de résiliation. Sa réponse a été: simple appel téléphonique au service client SFR ou l'envoie d'une lettre (lettre simple, pas besoin de lettre recommande). J'ai envoyé un courrier le 15 janvier leur annonçant mon départ à l'étranger (fin des vacances, retour au travail). J'ai aussi cherche à contacter le service client mais mes 5 tentatives ne m'on fait que découvrir la merveilleuse attente téléphonique (un relève France Telecom peut confirmer cela et la totalité du temps passé à les joindre.

Parti à moitie rassurer, j'attends mes relevés bancaires des mois suivant (via internet) pour vérifier si tout s'est bien passe. J'ai été débité en février, mars. Fin mars, je contact ma banque pour demander l'annulation du prélèvement SFR. J'ai retenté de contacte le service client via Skye mais la aussi, impossible d'accéder a un conseiller.

J'ai été très surpris et irrite de voir ces prélèvements. Ma carte Sim SFR n'est plus utilise depuis le 16 janvier (la relevé de consommation de cette période le prouvera) mais j'ai été débité.

Retard dans le courrier, ou une autre raison inconnue, fait que SFR me demande aujourd'hui les impayés d'un service normalement résilié.

Une lettre d'un ton menaçant, est arrive chez mes parents en France début aout. SFR me réclame environ 90 euros pour les derniers mois. Ma mère a paye de crainte. Je l'ai invite à aller a sa banque et faire opposition sur le cheque. Une prise de contact avec SFR va avoir lieu des que j'aurais reçu le courrier qui m'est adresse ici a l'étranger.

Quel chemin devons-nous prendre avec SFR, la voie judiciaire ? La voie a l'amiable ? Je coupe court au suspense, je ne compte pas payer quoique ce soit.

Merci pour vos commentaires et informations

cordialement

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
12 août 2011 à 10:01
Bonjour
Tentes à l'amiable avec les preuves que tu peux fournir comme quoi ton contrat est bien sans engagement puis si cela ne marche pas par voie judiciaire.
0
t'"inquiete, avec cette somme là, ils ne vont pas t'envoyer un huissier...
Ne paie pas!
0
Bonjour,

Après avoir envoyé un courrier en aout dernier, je n'ai plus de nouvelle de SFR et de la société de recouvrement.

Je fais quoi des 90 euros ?

Puis-je demande le remboursement ?

Merci de votre soutien

Cordialement
0