Femme avec nom de son ex mari

Résolu
Emi0606 - 13 août 2011 à 11:00
 Emi0606 - 13 août 2011 à 11:50
Bonjour,
Mon époux Monsieur X, a permis à son ex femme de garder son nom de famille soit Mme X lors de leur divorce il y a 7 ans.
Mme X était en conccubinage jusqu'il y a peu. Elle est à présent seule et s'ennuie à tel point qu'elle a inventé un nouveau jeu: elle se fait passer pour l'épouse actuelle de mon époux.
Ce sont de petites choses mais qui gênent quand même: utilisation des cartes de fidélité pour récupérer des remises ou des cadeaux , de cartes de vidéos club pour louer des films (en utilisant l'argent mis sur le compte pour la location, elle n'a pas la carte mais dit l'avoir oublié) et maintenant changment de l'adresse de notre ligne téléphonique (nous avons toujours notre numéros de tél mais les factures lui sont adressé à elle: je l'ai su tout à fait par hasard car notre "box" ayant planté j'ai tél le service technique, elle d'ailleurs de ce fait récupérer env.30€ le remboursement d'un mois offert par mon apérateur car j'ai eu des soucis de connxion.) Bien sur cela ne sert qu'à nous ennuyer!
Le hic est que mon époux n'ose trop rien dire car elle fait toujours plané comme une menace la garde alterné comme un épée de damocles sur sa tête!
De mon côté je ne sais que faire!
Pour éviter de perdre de l'argent au vidéo club, je leur ai raconté l'histoire et maintenant ils savent! Pour les autres cartes de fidélité ben tant pis (je ne veux pas raconter à tout le monde cette histoire!) Pour le téléphone il a fallut que j'explique la situation à plusieurs personnes qui comprennaient à peine ce que je disais que je fass des courriers et tout un tas de photocopies!
Mais que faire pour que cela ne se produise plus?
Merci de votre aide

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
13 août 2011 à 11:19
Bonjour,
Déposée plainte, pour usage abusif dans l'intention de nuire.
Et contacté le JAF, avec preuves a l'appui pour demandé que celle-ci ne puisse plus porter le nom de son ex-époux.
Sachez que quand l'époux autorise son ex-femme à porter son nom, il ne peut pas revenir deçu.
Mais en cas d'usage dit "abusif", il peut lui être retiré.
Cdlt
0
merci
0