Resillier un preavis

Julie - 14 août 2011 à 19:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 août 2011 à 06:05
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de mon logement et du coup après un mois je décide de ne plus le quitter suite a une séparation pas prévu .
Dans un mois un autre locataire devrai le reprendre .
Comment je peux faire pour pouvoir me rétracter car j'y ai tous mes repères et est ce que j'en ai la possibilitée ?
Je suis très affolée et paniqué ...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 août 2011 à 06:05
Bonjour,
donner son préavis vous ENGAGE a QUITTER le logement dans les délais. La loi stipule que l'on ne peut pas revenir dessus. Vous ne pouvez plus vous rétracter puique le bailleur s'est lui meme engagé avec un autre locataire (sauf si il accepte). Par contre si vous restez après la date, vous devenez occupant sans titre expusable et pouvant etre condamnée à payer une indemnité d'occupation pouvant etre trois fois supérieur au loyer.
Cela peut vous paraitre injuste, mais mettez vous un peu a la place de celui qui doit reprendre votre appartement a la fin du préavis........... Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerai pas que l'on vous fasse.
Cordialement
3