Soufrance

fifi - 15 août 2011 à 21:07
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 16 août 2011 à 19:08
Bonjour, je vous demande de l'aide pour ma soeur elle s'est mariée en algerie a un algerien de nationalité francaise ,une fois qu'elle est arrivé en france il lui a fait subir bcp de misère violence morale et sexuelle.elle déprime maintenant elle été au urgence une nuit le medecin psy lui a fait un certificat medical il constaté qu'elle a des troubles intence psycologique son mari ne la laisse pas sortir elle s'occupe que de la maison et faire a mangé et le menage .elle peux pas quitté le domicile conjugale elle a peur pour ces papiers .elle a juste a recipicé et bientot elle auras sa carte de1 an parce que elle a passé la visite medical
et a la prefecture il lui on dit que l'annéé prochaine elle aura une carte de10 ans je voudrais savoir si cela est vrai elle n'a pas pu avoir plus de renseignement ce jour la parce que son mari eté avec elle et cela l'a innervé que la secrétaire lui annonce ca.s'il vous plait aidez la en lui donnant des renseignement.merci d'avance

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
15 août 2011 à 23:53
Bonsoir,

En fait vous vous souciez plus des papiers, de votre soeur que de son état de santé et mentale.
Il vaut mieux, qu'elle soit libre dans son pays que prisonnière ici !!!!

Cdlt
1
merci pour votre réponse mais essayer de comprendre et de se mettre a la place des autres ;je pense que ya pas d'humanité quand on s'amuse avec les sentiments des autre et croyez moi que ma soeur ne cherche pas les papiers elle veux juste montré a cette homme que ya une justice sur terre et que le mariage n'est pas un jeu.cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 août 2011 à 19:08
Bonjour

En France ,que l'on soit Francais ou étranger ,les lois sont les mêmes pour tous .
Votre soeur se rend dans un commissariat de police ou Gendarmerie avec des certificats médicaux et elle dépose plainte contre son mari et également demande de divorce dans un tribunal ( assistance juridique gratuite )
0