PA oubli du calcul du tx d'indexation mais .

clarisse - 16 août 2011 à 16:15
 francky - 16 août 2011 à 17:39
Bonjour,
voila la situation,
mon conjoint divorcé avec 3 enfant ( dont deux sont depuis majeurs) depuis 2009, le juge a declaré que mon conjoint devait verser 1500 euros par mois , or "à l'amiable " mon conjoint et pour eviter de nouveaux problemes a accepter de payer 500 euros de plus par mois et ce sans passer par un JAF (tout en signalant à son ex que cela ne serait pas definitif) .
Aujourd'hui nous sommes mariés, les charges de son ex femme n'ont pas augmentées, mais les notres si (credits immobiliers notamment). et avec les impots nous avons qqs difficultés.
Nous souhaiterions réduire la PA , au montant initial 1500euros, mais elle nous menace de remander une réevaluation de la PA au motif que nous nous sommes mariés !
A noter que si mon conjoint verse 500 euros de plus par mois, il a complètement oublié de calculer l'indexation soit un total de 25 euros sur 2010 et 2011 .
donc mes questions; à partir du moment ou seules nos charges ont augmentées, mais au motif que nous nous sommes mariés ( donc mon revenu est cumulé au revenu de mon conjoint sachant que j'ai également des charges de mon coté) sa demande de reevaluation de la pension alimentaire peut etre deboutée...
pouvons nous revenir à 1525 euros sans lui demander son avis ( 1500 euros du jugement +25 euros au titre du taux d'indexation
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour

a savoir quel est le salaire de votre mari, le votre et celui de son ex
afin de pouvoir vous répondre, merci
1
8000 pour lui 2000 pour moi mais 6000 de charges (impot + credit + autres charges)
0
re-, effectivement, vu le salaire de chacun la pension me semble malheureusement justifiée; De ce fait, vu que vous avez aussi un bon salaire, le jaf pendra en compte que maintenant monsieur est en couple et malheureusement son ex sera tout à fait en droit de demander une hausse, meme si vos charges sont de 6000 euros, elles on bien sur augmenter vu que vous vivez en couple...., je suis désolé mais je suis dans le meme cas...
0
par contre, les 2 majeurs travaillent ils ? car vous pouvez jouer la dessus, sinon, je ne vois pas, et la maman, elle est salariée ?
0
Car sinon, il va falloir qu'elle compte sur autre chose que la pension pour vivre (avis personnel)
bon courage
0