Garde alternee

clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 16 août 2011 à 17:52
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 21 nov. 2011 à 18:45
Bonjour,
voila j'ai un emploi en cdi avec des horaires ou je termine a 22 H depuis 6 ans
en instance de divorce a l'amiable depuis cette année mon mari m'a parler qu'il verrait avec son avocate pour mon emploi pour faire en sorte que je soit dans l'obligation de démissionner pour la garde de notre fille qui a bientôt 8 ans, garde alterner une semaine sur deux
( durant mes heures de travail de 19 H à 22 H c'est ma mère qui s'occuperait de ma fille puisque je vais aller vivre quelque temps chez elle le temps de me reconstruire ) j'ai peur que mon mari arrive a ses fin, si vous avez eu des souci de la sorte comment cela c'est terminer merci ? je veux certainement pas perdre mon emploi

4 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
16 août 2011 à 18:14
depuis quand peut-on obliger à faire démissionner une personne contre son gré ?
Avocat pas avocat votre ex vous mène en bateau.
Vous avez besoin de cet emploi pour subvenir au besoins de votre enfant.
le marché du travail est tel que l'on ne vous laisse pas beaucoup le choix de faire autrement qu'avec des horaires un peu chiant.
Énormément d'autre personnes sont dans votre cas en matière d'horaires décalés... c'est aussi pour ça qu'il y a des assistantes maternelle ou la solidarité familiale.
Il ne peut remettre en cause votre garde partagée pour une histoire d'emploi.
Manquerait plus que ça qu'il faille être au chômage pour garder son enfant. ta vie privée t'appartient. tant qu'elle ne nuit pas à ton enfant, il ne peut rien contre toi...te laisse pas embobiner, laisse son avocat lui rire au nez pour ce genre de demande.
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
16 août 2011 à 22:39
Bonsoir
Je confirme la réponse de Mysteek
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
26 août 2011 à 17:31
merci
sa me rassure un peut vos réponses je pense bien que mon avocate va bien me défendre il me tarde que tout ceci soit terminer
0
Oui c'est relativement agressif de sa part, mais il n'a pas a interférer avec votre emploi. Il cherche à se venger sans doute. C'est peine perdue pour lui.
0
Oui surtout que c est lui qui a decider qu on se separe sous pretexte qu il suportais plu mon travail alors que cela me permetai de rembourser credit immobilier
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
21 nov. 2011 à 18:45
bonsoir j'aurais besoin d'autre renseignement la garde alternee et mise en place a l'amiable je suis retourner provisoirement chez ma mére qui est ravis d'accueillir sa fille est petite fille , dejà pour que ma fille ne soit pas trop perturber par cette séparation elle connais bien les lieux, et pour que je puisse conserver mon cdi en soirée pour que ma fille soit en bonne compagnie avec sa grand mére .
mon mari refuse de payer pension alimentaire il se défend sur le fait que lui a un loyer pas moi, il vie ds un appartement sans jardin ensuite sur le fait que ma fille 8 ans est moi dormons dans la même piéce qu'il trouve que c'est pas intime pour ma fille ( on a 2 lit séparer), par contre lui a 4 chiens ce que je nai pas encore signaler a mon avocate.
pensez vous que la garde alternee peut etre refuser par le juge ?? vu qu'elle est déjà mise en place , je vais refuser la pension alimentaire pour qu'il me laisse aussi assez tranquille car mon emploi reviens souvent dans le sujet
merci beaucoup
0