Changement de situation

Résolu
faty95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 16 août 2011 à 18:06
faty95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 17 août 2011 à 12:57
Bonjour,
je me suis marié le 17/07/2010 je n' ai pas fait de déclaration à la CAF car je ne percoit rien
ma question est puis-je faire le changement de situation cela m'ouvrira t-il des droit à lAPL?
(sachant que mon mari n'a aucun revenu) et de pus g besoin d'un document de la CAF pour prouvé notre vie comune
merci de vos réponses
faty

4 réponses

bonjour,

oui il faut toujours déclarer un changement de situation à la CAF, ou donc bien tout déclarer en cas de premières demandes d'eventuelles prestations.

certificat de mariage + attestation sur l'honneur, + par exemple un document qui prouve l'adresse de ton conjoint, ça doit suffire je pense pour la CAF.

pour l'APL, la caf tiendra compte de de vos situations actuelles, et de vos revenus année - 2, donc de 2009.
tu peux faire des simulations sur le site de la CAF.

pour de l'eventuel RSA, de vos revenus actuels, et de vos ages ( faut avoir au moins 25 ans pour l'un d'entre vous ), on peut aussi faire simulations.
0
faty95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
17 août 2011 à 08:48
bonjour,
merci pour votre réponse je me rend à la CAF ce matin mais je vais faire une simulation avant ça me donnera une idée
bonne journée à vous
cordialement faty
0
faty95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
17 août 2011 à 08:51
oh zut! je vient de relire mon message, g oublié de préciser que mon mari est sans papier c en court de régularisation cela pose t-il un problème?
merci
0
je ne sais pas te répondre précisemment.
dans beaucoup de cas, il faut 5 années de présence sur le territoire, entres autres, comme conditions, pour etre dans le dispositif RSA.

j'ai souvent vu des cas ou donc le conjoint ou la conjointe, ça faisait comme si il ou elle n'existait pas aux yeux de la CAF.
par contre, en cas de travail, là ça faisait quand même baisser le RSA donc du ou de la conjointe bien régulièr(e).

bref rien de tout simple .. courage en tout cas.
0
faty95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
17 août 2011 à 12:57
bonjour,
merci encore pour vos réponse et vos encouragements au fait moi je suis salarié mon mari n'a aucun revenu mêmes si il travail au black de temps en temps ce n'est pas considéré comme un revenu et bien sur illégal mais bon il faut bien vivre je posait la question du changement de situation pas pour le RSA (de toute façon il n'y a pas droit) mais juste recevoir le courrier de la caf à nos deux nom ce qui constituerais une preuve de vie commune aux yeux de la justice
cdlt faty
0