Situation de desespoir

Alsine - 17 août 2011 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 17 août 2011 à 10:33
Bonjour,
J ai découvert que mon Mari a une double vie et un enfant qu' il a reconnu. Nous avons 3 enfants et le dernier a 4 mois. Que dois- je faire ? Comment protéger mon marige et mes enfants de cet enfant adultérin?

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 10:33
bonjour : vous ne pouvez pas faire grand chose si cet enfant est reconnu.

Il est certain que si votre mari participe à l'entretien de cet enfant, ce qui serait de son devoir, c'est de l'argent qui sort du ménage.

Sil vous avez un emploi, essayez de mettre de l'argent sur une assurance vie à votre nom et sécurisée (en euros). Ainsi ça devient un bien propre auquel personne ne peut toucher. Et n'oubliez pas de mettre comme bénéficiaire : vos enfants, car la clause standard, prévoit le conjoint en premier.

Si vous avez eu un héritage, essayez de récupérer l'équivalent pour le mettre aussi sur l'assurance vie.

Votre époux a-t-il une situation qui vous permette de bien vivre, ou bien un emploi pas très bien payé ???

L'enfant lors de la succession n'aura droit que sur la part de votre mari, mais bon.

Etes vous propriétaire de votre maison ??? Il faudrait voir votre notaire pour conseil et vous assurer que vous pourrez habiter votre maison ou logement tout au long de votre vie quoi qu'il arrive. ça pourrait éviter que si votre époux décède en premier, cet enfant pousse à la vente et que vous soyez dehors. Il existe aussi la donation au dernier vivant. Je ne sais pas trop comment ça marche. Le notaire pourra vous conseiller utilement.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
1