Gros conflit avec notre propriétaire

cecilia71 - 18 août 2011 à 11:31
 cecilia71 - 19 août 2011 à 13:35
Bonjour à tous,

je fais appel à vous aujourd'hui car mon concubin et moi sommes désespéré , nous louons un appartement depuis plus de 3 ans ou nous réglons notre loyer tous les mois sans aucun retard c'est un appartement plutôt en bon état mais nous rencontrons depuis plus de 8 mois un gros problème en ce qui concerne des travaux à effectuer au niveaux du chauffage car la chaudière se coupe régulièrement et de nombreuse fuite d'eau à tous les radiateur sont présente .lorsque que nous nous sommes rendu compte de cela nous avons envoyer de suite un courrier en recommander à la gérance du logement nous avons eu un plombier qui est passer mal équipé il nous informe qu'il devra repasser car il n'avait pas le bon matériel.mais depuis il n'est jamais revenu.
Depuis cet Evénement nous avons vu le comportement de notre propriétaire(qui habite l'appartement juste en face du notre) changer.
Elle s'est mise à jeter à la poubelle mon porte parapluie sur mon palier qui n'avais jamais gêner jusque la nous interdire l'accès au balcon en commun en enlevant directement la poigner en inscrivant "INTERDIT A L'ACCÈS""
Coup plus dur pour nous, elle s'est mit à questionner nos inviter et nous l'avons surpris également à nous prendre en photo et nous espionner de sa fenêtre .
Après tous cela nous avons tenter le dialogue en lui demandant pourquoi jeter plusieurs de nos affaires à la poubelle au lieu de nous dire plutôt qu'elle gênait etc.... mais elle devient rouge de colère et fuit tous dialogue.
suite à tous cela nous ne savons plus comment réagir et quels sont nos recours pour nous des dommages occasionner de ses nombreuse affaires mise à la poubelles de notre serrure forcer et bien entendu notre chauffage toujours pas remis en état.

merci d'avance pour votre aide précieuse

9 réponses

bonjour,
pour repondre a votre question , dans un premier temps je commencerais a chercher un autre appartement , pourquoi ? tout simplement meme si vous obtenez gain de cause elle restera en face de chez vous et la vie entre voisin ( et proprio ) qui ne s'entendent pas , vos journée ne seront pas tjrs rose.
- pour le balcon il faut regarder sur votre bail voire si il faisait parti des ensemble commun mais elle pourrait jouer sur un probleme lié a la securité (je connais les tribunaux la moindre faille est bonne pour s'engouffrer)
-vous pouvez porter plainte pour harcelement mais la gendarmerie risque de vous dire de poser une main courante (car une plainte fait monter les statisques)mais c'est possible.
-pour la chaudiere c'est une obligation pour le proprietaire de la remettre en etat (sauf entretien annuel ) il faudrait lui refaire une lettre recommandé en stipulant que si la reparation n'est pas faites vous ne lui paierait plus le loyer directement .il suffit de le deposer tous les mois chez un huissier qui les gardera sur une caisse de depot (cela justifira votre bonne foi a payer le loyer ) (surtout tjrs payer son loyer sinon vous n'aurez plus bcp de recours )
et surtout bon courage
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 août 2011 à 21:49
Bonsoir ,

Attention ! La mise sur compte depot pour le loyer ne peux se faire qu'avec l'accord d'un juge. Ce n'est pas au locataire de decider. On ne se fait pas justice soi-même.
0
merci beaucoup mais je crois que vous avez raison nous allons quitter ce logement à contre coeur!
0
Bonjour
Ce qui ne vous empêche nullement de réclame une réparation un proprio se doit de donner un chauffage en bon état
(Lettre recommandée avec avis de réception)
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et avant la saison de chauffe
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 18/08/2011 à 21:51
Bonsoir ,

Attention ! La dernière phrase de marmenard, aprés (signature) ne doit pas figurer dans la lettre.
0
merci marmenard mais la lettre recommandé a déja été effectué et rien aucun retour
0
Re
Bien sur après signature c'est une remarque perso pour l'auteur du post
j'aurais dû le préciser
Au vu de l'importance des nuisances, employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et avant la saison de chauffe
C'est le juge de proximité totalement gratuit sans avocat
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Tentative amiable indispensable en reco AR
et conciliation inutile .Lui seul peut vous permettre de verser vos loyers sur un compte spécial
Le délais pour obtenir une réponse après un Reco Ar est de 7 jours
ensuite comme promis : action
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
marmenard merci d'avoir precisé la marche a suivre (en esperant que les cons ne m'etait pas destiné) je voulais juste lui donner une premiere approche . mais pour la lettre recommandée il n'y a pas forcement de delai s'agisant probablement de plusieurs boite aux lettres si le facteur ne lui remet pas l'ar en main propre elle peut dire qu'elle ne l'a jamais recue ( deja eu le cas avec des locataires 2 envois en ar et ils ont maintenue qu'ils ne les avaient jamais recue et je n'ai rien pu faire ,enfin si mais apres une longue procedure) .
p.s : je ne lui est jamais dit de ne rien faire je lui est juste dit que meme si elle obtenait gain de cause elle sera tjrs a cote de chez elle . le plus penible c'est pas une grosse engueulade , c'est les petits coups bas de tous les jours apres c'est a cecilia de voir ce qu'elle veut faire
cordialement
0
merci merci merci pour toutes ses informations ,mais au vue de la situation nous préférons déclarer forfait en espérant que ses prochains locataires soit bruyant de mauvais payeur etc etc.....
une dernière question si je peux me permettre. Il y a 1 an mon ami qui est le locataire principale de notre logement à subit une rupture conventionnelle suite à cette perte d'emploi il à eu 2 mois de chômage pour ensuite poursuivre une formation professionnel rémunérer par les assedic cette formation à durée 9 mois jusqu'à juin 2011 après cette formation il à trouvé une mission intérimaire jusqu'à fin septembre 2011 du fait que sa situation soi plus précaire à l'heure d'aujourd'hui surtout que cette rupture de contrat il ne la pas chercher... à t-il la possibilité de bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois? Encore merci à tous
0
la je ne pourrait pas vous repondre pour ce cas mais voici ce que j'ai trouvé
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
0
ou ca
http://www.lesiteimmobilier.com/newsletter/actualite.aspx?arch_rid=25
0
merci beaucoup pour votre rapidité si j'ai bien compris il y aurai fallu que cette demande de preavis soit faite au moment de la rupture conventionnel?
0