SOS : voiture occasion, vice caché?

Ror19 - 18 août 2011 à 12:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 août 2011 à 17:47
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2mois une Opel meriva, 1.6 essence, de 2003, 65 000km. Tout semble en ordre controle technique, état du véhicule, essai sur route parfait.


Je rentre chez moi avec la voiture et sur le trajet je constate qu' à certains moments la voiture "broute" l'espace d une demi seconde puis l'accéleration ou la deceleration reprends.


Jai une garanti au 3000km donc je me depeche dans la semaine suivant mon achat d'emmener la voiture au garage pour faire constater le phenomene, le garagiste ne trouve rien. Mais jai tout de meme fait noter dans le compte rendu que jai renvoyé au garage où jai acheté la voiture le phénomene en question meme si mon garagiste n'avait rien decouvert.


Aujourd'hui 3500km plus tard, la voiture présente toujours le meme probleme. Et je l'emmene dans la concession où je l'ai acheté pour qu'il verifie et repart ce qui avait été noté sur le compte rendu (le garage ou jai acheté la voiture est à 300km de chez moi d'ou la longue attente pour la rammener). Au moment où le garagiste demarre la voiture, elle tombe en panne. Il peut passer les vitesses mais la voiture n'avance plus.... Ce qui conïciderait avec le phénoméne découvert mais non verifiable 2h après l'achat du véhicule.


Que puis je faire ? Ai je un moyen de me retourner contre le vendeur ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 août 2011 à 17:47
Bonjour ,

Demandez a la concession qu'ils vous indiquent ce qui, pour eux, est cause de la panne. Ils doivent par ailleurs pouvoir "verifier" sur ordinateur, le carnet de vie et de suivi du vehicule.

Peut-etre est-ce par ce biais que vous pourrez "demontrer" un vice caché.
0