Protection du conjoint

rosebleutée - 19 août 2011 à 09:41
 Cafécitron - 19 août 2011 à 10:27
Merci Cafécitron pour votre réponse

Nous avons fait établir la donation au dernier vivant depuis longtemps déjà.
Pouvez vous répondre à ces deux questions :
-est ce que l'enfant extraconjugal majeur peut obliger son géniteur à le reconnaitre?
Cet enfant que mon mari a eu n'était pas désiré mais conçu dans le mensonge par la mère dans le but de me nuire.
- dans le cas de l'indivision et les enfants demandent leur parts : combien de temps disposerai je pour les leur donner ? car vendre des biens biens immobiliers n'est pas une chose simple et cela demande du temps.

2 réponses

Nous avons fait établir la donation au dernier vivant depuis longtemps déjà.
Alors, vous ne pouvez rien faire de mieux.

est ce que l'enfant extraconjugal majeur peut obliger son géniteur à le reconnaitre?

uniquement par le biais d'une procédure judiciaire.

dans le cas de l'indivision et les enfants demandent leur parts : combien de temps disposerai je pour les leur donner ?

quand vous voulez mais au plus tard à l'issue, là-encore, d'une procédure judiciaire sue l'un d'entre vous peut intenter, faute de vente amiable, pour "sortir" de l'indivision.
1
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
19 août 2011 à 09:55
Bonjour

Enfant bénéficie de l action en recherche de paternité qui se prescrit 10 ans a partir de la majorité. L expertise biologique est de droit si elle est demandée et le prétendu père ne pourrait pas s y soustraire .

Je ne saisi pas votre deuxième question.en tous cas le partage peut être demande a tout moment

Cordialement
0